Michel Iannacone.(entraîneur des gardiens)
"Un match avec deux penalties à la clef. Les penalties, c’est tout ou rien. Ici, ils ont été réussis d’un côté comme de l’autre.
Une rencontre intéressante vu la situation de ce week-end où nous avons été, en quelque sorte, lésés. Quand il y a remise, elle doit générale et on ne doit pas se limiter à deux rencontres. À partir de là, on se devait de trouver une solution pour avoir des matches dans les jambes, car cela faisait quinze jours que nous n’avions plus joués. Ce match venait donc à un bon moment. Nous avons vu de l’engagement et des joueurs qui se donnaient pour remporter la victoire. Je suis satisfait de mes deux gardiens. Ils ont fait du bon boulot et étaient bien concentrés. À partir de cela, je suis très satisfait. Nicolas a réalisé de belles interventions, il a été plus sollicité que Parfait. Ce dernier n’a pas eu beaucoup de travail à part le penalty. Pour la rencontre de samedi, je pense que nous allons aller dans la continuité. Nous venons de réaliser un 7 sur 9, donc, je pense que de ce côté-là, il n’y aura pas de surprise. Nous sommes dans une phase positive, nous devons continuer avec nos principes et persévérer sans changement. J’ai dit depuis le début de la saison que j’avais la chance d’avoir deux "numéros un". C’est du pile ou face, peu importe, ils sont aussi forts l’un que l’autre."
Mario Notaro. (T2)
"Comme il n’était pas prévu de remise et que nous avons été mis devant le fait accompli, Mehdi s’est occupé de contacter un adversaire pour une rencontre amicale et d’entraînement, en l’occurrence, le White Star qui se trouvait dans le même cas de figure que nous. Cette rencontre fut une très bonne chose pour les deux équipes. Pour nous, cela nous a permis de faire prester certains éléments qui étaient en manque de temps de jeu. Cela nous a permis également de voir l’état des troupes, car finalement, des joueurs sont rentrés de leurs prestations en équipe nationale, d’autres revenaient de blessures.
Des garçons comme Ferler, mais aussi Dessoleil, Willems, Marcq ont besoin de temps de jeu. Un entraînement reste un entraînement. Avec un match comme celui-ci, il y a, même s’il s’agit d’une rencontre amicale, un enjeu.
Quand on joue un match amical, cela permet de faire jouer un peu tout le monde. En fonction des joueurs disponibles, on peut s’organiser au niveau de la tactique. Ainsi, la deuxième mi-temps était plus axée sur l’offensif avec trois attaquants, Steeven a presté beaucoup plus haut dans le jeu et Amara a joué dans l’axe.
Je suis personnellement satisfait, il n’y a pas eu de blessés et jouer un amical en tout début de semaine va nous permettre de travailler en vue de la rencontre de samedi.
Ma position par rapport au report du match contre Mouscron est claire : dès l’instant où les instances fédérales, l’État ou les Bourgmestres décident de remettre un match, on ne peut que se plier à leurs décisions. Selon les informations, il y avait un risque, dans ce cas, ils ont très bien fait de ne pas faire jouer. Maintenant quel était le niveau de ce risque, je n’en sais strictement rien. C’est clair que nous jouerons un match supplémentaire avant la fin de l’année. À côté de l’enjeu vital qui aurait pu avoir, je ne me permettrais pas de dire que le report de la rencontre était une mauvaise chose."
Felice Mazzu (T1)
"J’ai trouvé une bonne attitude des joueurs même si l’intensité n’était pas énorme. Mes garçons sont restés appliqués contre une bonne équipe du White Star. Nous avons gagné, cela veut dire quelque part que les joueurs ont prestés avec un bon état d’esprit. Cela aurait pu être mieux mais vu les conditions, vu l’adversaire que nous avons régulièrement l’occasion d’affronter, je suis satisfait.
Faire monter trois attaquants en une mi-temps, cela veut dire que nous avons des solutions. Les joueurs continuent à se sentir concernés. C’est important. Les rentrées des blessés permettent de conclure sur le fait que le groupe est en train de se reconstituer. L’important pour moi, c’est que tout le monde, à chaque moment, se sent concerné à l’entraînement, en "amical" et bien évidemment, en "officiel". "