20 mars 2011 : Abraham Kumedor et Sandro Cordaro viennent de donner l’avantage aux Zèbres alors qu’ils étaient menés. Malheureusement, Wouter Corstjens passera par là et, d’une frappe venue d’ailleurs, donnera au score son allure finale : 2-2. Ce match nul signé à Westerlo condamne les Carolos à disputer les playoffs 3 face à Eupen, avec la triste issue que nous connaissons.
Ce samedi, le Sporting de Charleroi va donc retrouver le Kuipje, là où ses espoirs d’éviter ces foutus playoffs 3 s’étaient éteints trois ans et demi auparavant. Javi Martos est le dernier rescapé de ce match côté carolo. Dans les rangs flandriens, Jarno Molenberghs et Jens Cools se souviennent de cette rencontre. Tout comme de nombreux supporters carolos, sans doute.
À Westerlo, les Zèbres ont des points et une « revanche » à prendre. Pour faire oublier le match abordé ci-avant, mais aussi la rencontre du premier tour opposant les deux formations. Les gars de Felice Mazzu menaient 2-0… avant d’être battus 2-3. Pour un premier match de la saison au Stade du Pays de Charleroi, ça la foutait assez mal…
Heureusement, les temps ont changé…
Tous derrière les Zèbres !