"Je ne pense pas que nous connaissions une période de relâchement. Il est vrai que nous avons perdus des points bêtement, dans les dernières minutes, à domicile. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous devons continuer à travailler pour faire en sorte que cela n’arrive plus. Nous jouons en haut du tableau, et, dès lors, il y a des attentes. Nous avons prouvé que nous sommes capables d’évoluer dans le haut du classement. Même si, parfois, le jeu n’est pas beau. Le football est ainsi fait.
Il arrive que les équipes que nous affrontons joue plus difficilement le jeu. On l’a vu, ce samedi, face à Lokeren. En seconde période, nous avions 60% de possession de balle. Lokeren ne jouait plus que par contre-attaques. Même après être revenus à leur hauteur, cela n’a pas changé leur style de jeu.
Lorsque nous avons le ballon, c’est à nous de trouver les solutions.
J’ai vu quelques rencontres d’Ostende. Les côtiers jouent bien au football. Il y a encore trois mois, ils jouaient en Europa League, face à Marseille. Il ne faut pas se dire que ce sera un match facile. Il ne faut pas laisser Ostende s’installer dans le match. Ostende reste une belle équipe, qui aime garder le ballon. C’est à nous de réagir, à faire notre match, à être sérieux et appliqués et à jouer en bloc.
La saison dernière, ce déplacement m’avait rapporté la confiance. J’avais donné deux assists et nous l’avions emporté 1-2. Cela reste un bon souvenir.
Lukebakio et Fall ont deux jeux différents. L’un est gaucher, l’autre droitier.
Dodi passe facilement un joueur, rentre plus dans le jeu et me laisse des espaces, dans mon couloir. Mama est plus un joueur de débordement, qui mise sur sa vitesse et qui arpente son flanc. De mon côté, j’essaie d’adapter mon jeu.
Lorsque l’on regarde le classement, garder cette deuxième place est possible. Le championnat est encore long et c’est à nous de faire en sorte de garder cette position. L’objectif du club est, et reste, de jouer les PO1.
Gand, Genk et le Standard restent des concurrents pour le Top 6. Même si leur début de saison est mi-figue, mi-raisin, ils restent des valeurs sûres du championnat.
Jouer trois matches, en une semaine, n’est simple pour personne. Ici, la direction fait tout son possible pour que nous soyons au mieux. Nous sommes des professionnels et tout est mis en place pour que nous puissions récupérer rapidement. À présent, nous avons une cabine de cryothérapie, au stade. C’est une superbe machine qui permet de récupérer plus rapidement et de mieux dormir."