S. Marinos : « Nous voulons gagner à Westerlo ! »

28 novembre 2014

 " Je me sens de mieux en mieux à l’arrière gauche. Au fil des matches, je monte en puissance. Après un temps d’adaptation, la position est devenue plus confortable et j’ai trouvé mes repères, ainsi que des automatismes. Lorsque la possibilité se présente, je monte et apporte mon soutien, offensivement. Il y a encore quelques semaines, je ne me serais pas permis cela, mais actuellement je m’y risque.Jouer à cette place me permet, également, d’améliorer mon pied gauche. C’est un avantage, lorsque vous jouez sur la gauche, de pouvoir centrer avec ce pied. Revenir sur mon pied droit faisait perdre un peu de temps et permettait à la défense adverse de se repositionner. 

Tactiquement, que vous jouiez à gauche ou à droite, c’est la même chose.  J’essaye de tenir ma position, respecter les consignes du coach et me concentrer sur mon match. 
Avec le Panathinaikos, il m’est arrivé d’évoluer à cette position. Cela a probablement facilité mon adaptation à ce poste.
En début de saison, le coach avait demandé, à chaque joueur de donner trois postes où il pouvait évoluer. La position d’arrière gauche faisait partie de mes choix. Ma troisième position devait être gardien de but….(rires) 
 
 
 

La saison dernière, jj’ai été freiné par des blessures et cela influait sur mon moral. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux et je me donne à 100%, lors de chaque apparition. 

Le déplacement à Westerlo, nous ne le voyons pas comme une revanche. Les choses sont simples : On veut gagner là-bas. Nous savons que ce sera un match difficile et que les Campinois seront motivés, dans leur stade.  

Avec Clément Tainmont, les automatismes s’améliorent au fil des rencontres. Nous avons chacun un rôle bien défini et nous trouvons facilement nos positions, sur le terrain. 
Le retour de Francis N’Ganga apporte de la concurrence pour la place d’arrière gauche, mais c’est ainsi dans tous les clubs de football.
De mon côté, je donne le meilleur aux matches et aux entraînements. La décision finale revient au coach. 
Je ne sais pas si un jour, je serai aussi performant à gauche qu’à droite. Seul l’avenir décidera de cela…."