S. Ninis : « Nous avons, pratiquement, réalisé le match parfait »

24 avril 2016

"Il était très important, pour nous, de gagner ce match et nous rapprocher de la première place du groupe. D’emblée, nous avons pris le contrôle de la rencontre et nous avons eu la chance d’ouvrir le score. Dès lors, les choses ont été plus faciles pour nous. Ensuite, nous avons inscrit nos deuxièmes et troisièmes buts et là le match était fini. À partir de ce moment, ce fut beaucoup plus simple pour nous de garder le ballon et de préserver le score.
Nous avons, pratiquement, réalisé le match parfait. Chacun s’est donné sans compter et s’est dépensé pour ses équipiers. En ce qui concerne la tactique, là aussi, cela était très bon. À présent, nous sommes en tête du classement et nous devons nous concentrer sur la prochaine rencontre. Nous pouvons croire, à nouveau, à l’Europa League. Mais pour cela, nous devrons, dans un premier temps, remporter nos deux prochaines rencontres.

Une blessure a freiné ma progression au sein du club. Je ne suis pas encore à 100%. Je peux encore faire mieux, apporter davantage à l’équipe. Mais depuis trois matchs, j’ai pu jouer et tenter d’apporter ce que je pouvais à l’équipe. Lors du premier match, j’ai donné un assist, au deuxième, j’ai inscrit un but et j’en ai inscrit un autre ce soir. Cela me rend, bien évidement, heureux et je souhaite continuer de la même façonne afin d’aider Charleroi à garder sa première place.
Sur coups francs, j’ai pu donner quelques assists à mes équipiers et j’ai, également, marqué un but. Mais le plus important est que ces phases arrêtées nous apportent des opportunités de buts.
Nos supporters sont fantastiques. Je les remercie de m’avoir ovationné, lors de ma sortie. Nous pouvons être fiers d’avoir un tel public."