"Nous avons, durant toute la semaine, préparé le déplacement à Bruges. Quant à dire quelle sera la tactique employée, nous verrons sur place. Personnellement, je prends autant de plaisir dans les deux systèmes. La principale différence, lorsque nous évoluons à trois défenseurs, est que je glisse plus souvent sur le flanc. Cela ne me déplaît pas et me rappelle mes débuts ici, lorsque je jouais en tant qu’arrière gauche.Lors des deux derniers matchs, nous avons retrouvé du contenu et une philosophie de jeu qui nous appartient et que nous avons pu exploiter.
En quatre saisons à Charleroi, je ne pense pas avoir déjà pris un point à Bruges. Mais, rien ne dure et les chaînes sont faites pour être brisées. Nous avons une carte à jouer et nous sommes sur une bonne série. Nous devons garder notre football et prendre tous les points qui sont à notre portée. Je ne cache pas que revenir de Bruges avec zéro point serait une petite déception. C’est pourquoi nous devons tout faire pour ne pas rentrer bredouilles, de ce déplacement.
Je ferai mon bilan personnel en fin de saison. Pour l’instant, je suis satisfait de mon championnat et je suis bien dans la tête. Cette saison, j’ai pris un peu plus d’importance, dans le groupe. J’ai pu gagner en expérience et aussi en respect. Tout cela est bon pour la confiance.
Hamdi Harbaoui s’est facilement intégré. Sa mentalité et sa carrière forcent le respect. Toutes ces choses font qu’il s’est facilement imposé comme l’un des leaders de l’équipe.Il nous apporte davantage de physique, devant, et un réel plus, sur les phases arrêtées.
On n’a jamais peur d’un seul joueur, mais d’un ensemble. Le Club possède un collectif et des individualités, c’est pour cela que Bruges est, à l’heure actuelle, la meilleure équipe de Belgique. Nous connaissons l’ambiance qu’il règne, là-bas, et nous y sommes habitués. Certes, l’atmosphère, régnant dans un stade, peut jouer et, parfois, influencer une rencontre. Mais avoir remporté nos deux dernières rencontres nous a mis en confiance.Si nous sommes amenés à faire le dos rond, il nous faudra veiller à profiter de nos contre-attaques et à ne pas les gaspiller."