S. Willems : « Rester sur cette dynamique positive. »

28 octobre 2014

 " Nous ne sommes pas trop fatigués de notre dernier match. Il faut dire que tous les moyens sont mis à notre disposition pour que la récupération se passe de la meilleure des façons. 

J’ai encore du rythme à emmagasiner avant d’être à 100%. C’est pour cela que je préfère sortir, lorsque les crampes se font sentir, plutôt que de pénaliser l’équipe. 
Nous devons continuer à prester de la même façon, confirmer et rester sur cette dynamique positive. 


L’attente fut longue, pour moi. Je n’ai pas vraiment douté, car je n’ai jamais cessé de travailler et mon mental était bon. De plus, le staff ne vous laisse pas de côté et ils sont présents pour vous booster et vous donner des conseils. 
J’ai profité de la blessure de Francis N’Ganga pour prendre la place à l’arrière gauche. C’est triste, mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. 
Les places dans l’équipe sont toutes soumises à la concurrence. Nous respectons tous les choix du coach et cette concurrence est positive, on se tire vers le haut. En cas de sélection ou de non-sélection, le coach vient vers nous et nous explique, justifie, ses choix. 
 
 



Par rapport à l’an dernier, j’ai passé la période d’adaptation dans le club. J’ai trouvé ma place et je me sens mieux. Durant les matches amicaux, j’ai parfois joué dans l’axe de la défense. Suite à cela, j’ai pensé être aligné en défense centrale. 
J’ai attendu que ma chance arrive, mais il est encore trop tôt pour intégrer une place de titulaire. 
Chacun à ses qualités, les miennes sont un jeu vers l’avant et le jaillissement. Ce jeu est à double tranchant et il faut veiller à ne pas être dans l’excès. 


Si je compare mes deux dernières rencontres, la première était plus contrôlée. Lors de la suivante, j’étais plus en confiance. Le fait de jouer à domicile y a contribué et j’avais l’avantage de jouer avec Jessy Galvez. Je connais son style de jeu, pour avoir joué avec lui en réserve. 


Jouer à l’extérieur ne vous oblige pas à faire le jeu, mais vous devez le subir. Ce serait bien si nous pouvions poser notre jeu, lors des rencontres en déplacement. Cela nécessiterait moins de courses et un jeu plus offensif."