Dans nos meilleurs souvenirs au Parc Astrid, il est indéniable que celui du tout début de la saison 1995-1996 fut excellent. Rendez-vous de la seconde journée du championnat, nos zèbres se déplacèrent en confiance, fruit d’une victoire lors de la première journée de championnat face au FC Malinois 4-2. Les Anderlechtois eux furent en panne de confiance, presque éliminé en ligue des champions après une défaite 0-1 face aux Hongrois de Ferencvaros et une défaite à Alost lors de la première journée. Dans nos rangs, un nouveau venu qui a en commun avec les mauves d’y avoir joué 3 saisons : Eddy Krncevic ainsi que notre coach Luka Peruzovic, ex joueur et ex entraineur Anderlechtois.
Assez rapidement les zèbres prirent leurs marques sur le terrain et se créèrent une occasion intéressante sur coup franc pour Eric Van Meir.
Mais les mauves à domicile prirent tout de même l’ascendant et eurent un pénalty que notre inoubliable gardien de l’époque Istvan Gulyàs repoussa.
Les 2 équipes ouvrirent le jeu avec des zèbres qui se montrèrent dangereux et finirent par obtenir un pénalty eux aussi à la 27 ième grâce à Jean Jacques Missé Missé. Roch Gérard n’imita pas Gilles de Bilde et prit à contre pied Geert De Vlieger.
Par la suite Anderlecht poussa fort et nos zèbres reculèrent mais furent très bien organisé et solidaire pour résister aux assauts mauves.
Nos zèbres ne rompirent pas et à 15 minutes du terme assommèrent les Anderlechtois, sur un centre du droit de Jean Jacques Missé Missé, a mi rectangle Krncevic reprit le ballon de la tête pour l’envoyer dans la lucarne de De Vlieger.
Déjà à l’époque la mentalité des zèbres étaient de se battre sur chaque ballon et de ne rien lâcher. Un match qui fut exemplaire et permis un magnifique début de championnat.
Espérons que ce superbe souvenir plane au-dessus de nos zèbres ce mardi soir.