Souvenir : CHARLEROI – MOUSCRON de 1997

4 avril 2021 #souvenir

Pour cette rencontre avancée de la 32e journée, le Sporting de Charleroi reçoit l’étonnant promu de l’Excelsior de Mouscron.  Nos zèbres ne sont pas encore tout à fait sauvés. Il leur faut en effet encore décrocher quelques points pour assurer leur maintien.

La rencontre démarre très fort du coté carolo. Après 5 minutes, grâce à un effort personnel ponctué d’une frappe extraordinaire, d’Olivier Suray. Ouvre le score. Les zèbres ne s’arrêtent pas là et continuent d’attaquer face à un Mouscron statique et médusé.

Juste avant la mi-temps, Robert Jovan double la mise de la tête et donne une avance de deux buts méritée aux zèbres.

En seconde période, le Sporting recule. Mouscron se crée alors plusieurs possibilités mais Zsolt Petry, gardien de l’époque, maintient l’équipe à flot en réalisant des parades remarquables.

A la 70e minute, Émile Mpenza obtient un pénalty litigieux, car la faute à lieu en dehors du rectangle d’après les nombreux ralentis disponibles. Celui-ci est transformé et l’Excel revient dans le coup.

Malgré ce coup de pouce, les Hurlus ne reviendront plus au score et les zèbres finissent par l’emporter. Le maintien est désormais en poche, tandis que Mouscron termine difficilement une saison exceptionnelle.