SPORTING DE CHARLEROI – ANDERLECHT : LE DÉBRIEF

18 février 2025 #Anderlecht#debrief#RCSC

Le résumé de la rencontre ⚽️

Sous un froid glacial, l’arbitre Bert Put donna le coup d’envoi de cette rencontre opposant les deux équipes du Sporting.

Dès le début, nos Zèbres prirent les commandes du jeu en dominant largement et en se créant les meilleures occasions du match. La première d’entre elles, splendide, arriva des pieds de Rogelj, qui enroula une frappe magnifique, superbement repoussée par Coosemans. Les Zèbres crurent ouvrir le score à la 28e minute, grâce à un superbe service de Stulic pour Heymans, qui réussit à tromper le gardien. Mais leur joie fut de courte durée, car le but fut annulé pour un hors-jeu.

La seconde période s’est avérée bien différente. Les Carolos ont eu très peu d’opportunités, tandis que les Bruxellois, d’une efficacité froide, ont ouvert le score sur leur unique occasion cadrée. Un superbe débordement d’Angulo, à peine entré en jeu,  habilement repris par Vasquez, tel un renard des surfaces. 

Charleroi a bien tenté de revenir au score, mais à l’exception d’une jolie tentative d’Heymans, frappant de l’extérieur du pied, qui a frôlé le poteau, et d’une frappe lointaine de Nzita, les Anderlechtois ont réussi à conserver leur invincibilité derrière.

Défaite cruelle pour nos Carolos, qui méritaient bien mieux. Il sera essentiel de se ressaisir rapidement et de repartir de l’avant lors du prochain match contre Westerlo, la semaine prochaine.

La fiche du match 📝

RCSC : Koné, Andréou, Ousou,Nzita, Petris, Rogelj, Camara, Heymans, Zorgane, Guiagon, Stulic.

RSCA : Coosemans, Augustinsson, Hey, Simic, Maamar, Dendoncker, Rits, Degreef, Huerta, Hazard, Dolberg.

But : 62e Vasquez ( 0-1)

La prochaine échéance 📆

Nos Zèbres recevront Genk pour le compte de la 28ème journée de Jupiler Pro League le 28 février prochain à 20h45 au Stade du Pays de Charleroi. Réservez vos places ! 🎟️

Allez les Zèbres !