Sporting de Charleroi – Malines : le débrief

23 avril 2025 #debrief#malines#RCSC

C’est à 18h15 précises que Bert Put, l’arbitre de la rencontre, donnait le coup d’envoi de ce choc des Play-Offs Europe. Un véritable sommet entre les deux premiers du classement, pour un match haut en intensité, riche en promesses — et sans doute déterminant pour la suite de la compétition.

Le récit 📰

Il ne fallut pas plus d’un quart d’heure pour que le Mambourg explose de joie. Un joli mouvement collectif, conclu par un centre tendu de Pétris à ras de terre, trouva Nikola Stulic dans la surface. L’attaquant zébré surprit tout le monde avec une magnifique talonnade instinctive, qui ouvrit le score et lança idéalement la rencontre. Un but aussi élégant que décisif, qui fit chavirer les tribunes.

Portés par ce moment d’euphorie, les Zèbres ne relâchèrent pas la pression. À peine cinq minutes plus tard, ils doublaient la mise grâce à Daan Heymans. Le milieu carolo conclut une superbe action construite sur le flanc gauche, initiée par Nzita et prolongée par Guiagon, auteur d’un service millimétré. Heymans n’avait plus qu’à ajuster le gardien pour faire trembler à nouveau les filets.

Les Malinois ont tenté de réagir, notamment par l’intermédiaire Storm, dont la tentative a été parfaitement repoussée par un Martin Delavallée impérial. Le portier carolo s’est ensuite illustré une nouvelle fois en intervenant brillamment sur une frappe dangereuse de Lauberbach.

Au retour des vestiaires, les Zèbres ont affiché encore plus de maîtrise. Ils se sont procuré plusieurs occasions franches : d’abord Stulic, dont la tentative a manqué de précision, puis Heymans, bien inspiré, mais dont la frappe fut déviée par De Wolf. De l’autre côté, Delavallée continuait son récital, réalisant une belle parade sur un tir lointain qui prenait le chemin du but.

Le coup de grâce est venu de Nikola Stulic, qui a profité d’un ballon relâché par De Wolf après une frappe puissante de Zorgane pour inscrire le 3e but et sceller définitivement le sort du match. 3-0, la messe était dite. Le Mambourg exultait, vibrant au rythme des chants de victoire après une soirée absolument parfaite pour le peuple carolo.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

RCSC : Delavallée, Andréou, Sow, Nzita, Pétris, Titraoui, Zorgane, Heymans, Guiagon, Bernier, Stulic

KV Malines : De Wolf, Marsa, Raemaekers, Welsh, Belghali, Mrabti, Hammar, Pflucke, Schoofs, Raman, Lauberbach

Buts : 16 e Stulic (1-0), 20 e Heymans (2-0), 62 e Stulic (3-0)

Allez les Zèbres !