" J’ai été formé, en grande partie, à l’académie du Real Madrid. J’y suis arrivé à l’âge de 9 ans et j’ai quitté le club l’été dernier pour aller tenter ma chance en Angleterre, à Milton Keynes.
Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir évoluer en D1 belge et je pense que c’est une très bonne chose pour moi.
Au Real, vu la concurrence, il est très difficile pour un jeune de percer. J’évoluais à La Castilla et je voulais connaître le niveau professionnel. J’ai eu l’occasion de partir pour l’Angleterre et j’ai saisi l’occasion. À présent, une nouvelle opportunité s’offre à moi et je vais saisir celle-ci à deux mains. J’espère pouvoir satisfaire pleinement mon nouveau club et lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Je possède la double nationalité hispano-péruvienne et j’ai choisi de jouer avec l’équipe nationale du Pérou. J’en suis totalement satisfait et chaque voyage au pays me remplit de joie et d’émotions.
Je connaissais déjà le championnat de Belgique et quelques clubs. Je pense que le niveau y est plutôt bon et y évoluer ne peut que m’apporter de l’expérience. Charleroi a disputé l’Europa League, donc c’est un pas en avant dans ma progression. De plus, sur la carte du monde footballistique, la Belgique figure en très bonne position.
L’été dernier, Charleroi était déjà rentré en contact avec mon agent. Finalement, les choses ne se sont pas faites et je suis parti à Milton Keynes. En football, rien n’est jamais définitif et vous ne savez pas de quoi demain sera fait…. La preuve est là, après un premier contact où rien ne s’est conclu, me voici aujourd’hui à Charleroi et j’espère rendre de nombreux services à mon nouveau club.
Ma place de prédilection est en 9.5, juste derrière les attaquants. Je peux aussi évoluer comme meneur de jeu et dépanner sur les ailes, si le besoin s’en fait sentir. Mais c’est dans l’axe que je me sens le plus à l’aise.
D’après ce que j’ai pu voir, Charleroi possède un bon noyau et l’entente semble y être très agréable. Pour la suite de la saison, je ne peux qu’espérer que le club continue sur sa lancée et puisse disputer les PO1, en fin de saison. Pouvoir disputer l’Europa League, avec le club, serait un très bel objectif et je vais tout faire pour que ma nouvelle équipe connaisse, à nouveau, cela.
Je suis très heureux pour Zinedine Zidane de sa nomination au Real. Après avoir été l’un des meilleurs joueurs du monde, il a, aujourd’hui, l’opportunité de prouver qu’il peut être un grand manager.
Zidane aurait aimé que je reste encore un peu à Madrid. Mais, comme je le disais, les places en équipe première sont rares et chères. J’ai donc décidé de partir et de tenter ma chance à l’étranger. Je pense que mon avenir ne se situait plus au Real et je suis ravi d’être à Charleroi et de découvrir un autre style de football. J’espère que mon club et moi-même réaliserons de grandes choses."
PS: Vous pouvez, également, retrouver l’interview de Cristian Benavente en vidéo sur Sporting TV: bit.ly/1SxQosh