Retrouvez la réaction du coach, Rik De Mil, après la victoire de nos Zèbres à Sclessin dans ce Choc Wallon (0-1).
Rik De Mil : « Il reste trois finales. Il faut continuer sur cette voie ! »
Je pense que nous avons bien entamé la rencontre. Nous avons su nous créer quelques occasions, même si nous aurions pu être plus dangereux dans le dernier geste. Le début de match était maîtrisé, mais par la suite, le Standard a commencé à nous presser davantage. Leur organisation était bonne et nous a mis en difficulté. On a donc vu un match équilibré ; à la fin de la première période, le Standard était même un peu plus dominant que nous.
À la mi-temps, j’ai demandé à ce que l’on joue plus, que l’on crée plus d’occasions. On marque ce but et ensuite, c’est de nouveau équilibré. Ce n’est pas notre meilleur match, mais c’est un derby, il y a de l’intensité, on garde le zéro. Je suis content sur le plan mental et physique aussi. On a eu des occasions à 0-1, on doit tuer le match ; il y a aussi un arrêt du gardien. Mais on doit encore comprendre que l’on doit tuer le match.
Après le coup de sifflet final, je suis allé vers la tribune de nos supporters pour les remercier, comme s’ils avaient été présents avec nous aujourd’hui. Ils ont été là toute la semaine, présents à l’entraînement, à notre départ… Leur soutien est précieux, et aujourd’hui, c’est aussi pour eux que nous avons gagné. On leur devait ça.
Cette victoire fait du bien. Pendant la saison, on avait perdu ici et concédé un nul à domicile. J’ai dit aux joueurs que c’était l’occasion de montrer que nous avons mûri mentalement. C’est notre première victoire à l’extérieur dans ces play-offs, et la décrocher ici a une valeur symbolique forte.
Il reste trois finales. Il faut continuer sur cette voie !
Allez les Zèbres !