Standard – RCSC : le direct

7 décembre 2012

 

 

Standard: Kawashima, Goreux (C), Ciman, Kanu, Vandamme, Vainqueur (55′ Gonzalez), Buyens, Mpoku (46′ Poccognoli), Buzaglo, Ezekiel (67′ Felipe), Batshuayi.

RCSC: Mandanda, Martos, Dzinic, Satli, N’Ganga, Kumedor, Bopp (46′ Fabris), Kaya, Milicevic, Badibanga (46′ Badibanga), Rossini (C) (72′ Gnohere).

 

 

1′: Le coup d’envoi de cette rencontre est donné par Kaya et Bopp.

3′: Frappe de loin de Vainqueur, totalement dévissée, et qui n’inquiète pas le moins du monde Mandanda.

4′: Ezekiel pénètre dans le rectangle et trompe Mandanda en deux temps, mais est séché par Dzinic. Le défenseur carolo prend la rouge et est exclu, tandis que l’arbitre indique le point de penalty. N’Ganga prend la jaune pour protestation, Buyens s’élance, marque un temps d’arrêt, et prend Mandanda à contrepied: c’est 1-0.

8′: Frappe de loin de Vainqueur. C’est imparable pour Mandanda et le ballon finit droit dans la lucarne: 2-0.

10′: Centre de Vandamme vers Goreux. Mandanda repousse la balle dans les pieds de Buyens qui frappe. Mandanda est à la parade.
 
11′: Centre de Kaya vers la tête de Milicevic. La reprise du Suisse est trop croisée et file à côté.
 
13′: Bopp sert Milicevic. La frappe de ce dernier ne peut être captée par Kawashima et c’est la défense liégeoise qui dégage à l’emporte-pièce.
 
16′: Buzaglo centre à ras de sol, Mandanda capte facilement.
 
20′: Coup franc de Bopp. C’est au-dessus.
 
31′: Kumedor touche à peine Batshuayi aux 20 mètres mais l’arbitre siffle un coup franc. Buzaglo s’élance et place au même endroit que Vainqueur à la 8e minute… avec le même succès: 3-0.
 
36′: Mpoku sèche Bopp et prend la carte jaune.
 
38′: Talonnade de Buzaglo, dans les 16 mètres, qui trouve Goreux, complètement oublié au point de penalty. C’est but et ça tourne à la correction: 4-0.
 
39′: Coup franc de Buzaglo. Les Standarmen s’emmêlent les pinceaux dans le rectangle, mais peuvent compter sur la complicité malheureuse de Milicevic pour tromper Mandanda, une fois encore: 5-0.
 
45′: On jouera une minute de temps additionnel dans cette première période.
 
45’+1: Tentative lointaine de Bopp. Kawashima peut aisément regarder passer… La mi-temps est sifflée sur le douloureux, mais sans appel, score de 5-0.
 
46′: Le match reprend et trois changements sont survenus: deux pour le Sporting, un pour le Standard.
 
50′: Belle intervention de Fabris devant Batshuayi, qui était bien lancé par Ezekiel.
 
54′: Match arrêté par l’arbitre pour des jets de pétards et des craquages de fumigènes.
 
54′: Reprise du match.
 
60′ : But de Rossini 5-1
 
65′: Faute de Satli aux 25 mètres, presque dans l’axe. Vandamme met dans le mur…
 
66′: Reprise de volée de Vandamme, sur le côté dans les 16 mètres carolos. Ezekiel surgit et place une tête rageuse qui ne laisse aucune chance à Mandanda: 6-1.
 
69′: Frappe lointaine de Vandamme. Le cuir est dévié mais prend la bonne direction, et Mandanda s’envole pour repousser en coup de coin.
 
80′: Déboulé de N’Ganga sur son flanc gauche. Il centre en direction de Gnohere qui peut reprendre, mais pas cadrer, sous la pression de son homme.
 
90′: On jouera 2 minutes de temps additionnel.
 
92′: La fin du match est sifflée sur le score de 6-1.