Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas… Si après la défaite à l’Antwerp, le Sporting avait dégringolé au général, il a été le grand gagnant du week-end dernier au bénéfice de sa courte victoire face à Dender. Seconds du général à trois unités du leader eupenois, les Zèbres sont surtout en-tête de la seconde tranche, ex aequo avec Ostende et Lommel United.
Les Carolos ne joueront plus au Stade du Pays de Charleroi en 2011, mais deux matches restent au programme avant la trêve hivernale. Ainsi, ce samedi 10 décembre, les hommes de Tibor Balog se déplaceront à Tubize. Mais s’ils évolueront hors de leurs terres, certains d’entre eux ne seront pas dépaysés pour autant.
S’il est vrai que le déplacement au Stade Leburton est l’un des plus courts de la saison, les Zèbres reviennent surtout dans la ville qui a accueilli nombre de leurs entraînements pendant deux saisons. Il y a encore sept mois, les joueurs du Sporting de Charleroi foulaient encore les pelouses, tant naturelles que synthétiques, des installations fédérales de l’Union belge.
L’heure sera aussi aux retrouvailles amicales, puisque cette saison encore, de nombreux anciens Carolos évoluent au sein de l’effectif sang et or. C’est ainsi le cas de l’attaquant John Tshibumbu, prêté par le Sporting dans le cadre des bonnes relations existant entre les deux matricules. On peut notamment citer les prêts passés de Habib Habibou ou Salah Sbai par exemple. Raffaele Chiarelli, Damien Lahaye et Vito Villano se feront sans doute également une joie d’affronter leurs anciennes couleurs.
Quant aux supporters zébrés, on peut leur faire confiance pour donner de la voix comme s’ils étaient au Stade du Pays de Charleroi. Le Stade Leburton sera un peu un Mambourg bis ce samedi soir…
Tous derrière les Zèbres!