Un hors-d’œuvre sportif appétissant !

6 janvier 2018

La première séance d’entraînement sur le sol espagnol, dans le cadre de ce stage hivernal 2018, se passa on ne peut mieux avec un soleil qui, cependant, ne parvenait pas à nous réchauffer, le vent fort du large atténuant considérablement une température de 16° que l’on qualifierait plutôt de clémente à défaut.

Felice Mazzù, Mario Notaro, Samba Diawara, Philippe Simonin, le staff médical et le noyau du Sporting prirent possession d’un des terrains annexes du Pinatar Arena Football Center.

Sous la conduite de notre préparateur physique, nos joueurs commencèrent tout naturellement par quelques tours de terrain, histoire de réhabituer les organismes à des efforts crescendo.

Les différents exercices d’assouplissement mais aussi d’échauffement se succédèrent (étirements, gainage de face, courses…) avant la séparation en deux équipes, l’une composée par les gardiens sous la direction de Michel Iannacone pour des activités plus spécifiques à leur fonction et l’autre appelée à disputer une épreuve de conservation à 3 touches de balles au maximum.

Pour clore cette première sortie sportive, Felice Mazzù convia Nicolas Penneteau et Parfait Mandanda à se joindre à leurs partenaires pour cet ultime travail afin d’apporter et de créer un volume de jeu supplémentaire avant de goûter à un repos bien mérité. En effet, nos joueurs devront le mettre convenablement à profit car ce dimanche, on montera d’un cran dans l’échelle de cette préparation…