Un noyau 100 % appliqué !

9 janvier 2018

Pour ce chapitre 4 du stage espagnol des Zèbres, deux visites auprès du staff médical, entrecoupées par le petit-déjeuner, leur étaient programmées ce matin entre 8 h et 8 h 30 (massages) et entre 9 h 15 et 10 h (consultations du Doc et des kinés).

Les mises au point nécessaires ayant été faites dans ce registre chez les joueurs concernés, le groupe prit la direction du Pinatar Arena Center pour la séance de 10 h 30 afin de s’adonner aux consignes du staff technique.

Exercices variés de déplacements (« carioca », petits pas rapides,…) alternés d’assouplissements (ouverture et fermeture des adducteurs) et d’étirements (mollets) furent distillés par Philippe Simonin.

Puis, les Zèbres furent pris en mains par Mario Notaro et Felice Mazzù pour, premièrement, du passing et le travail des appels, en deux touches de balle sur une moitié de terrain et, deuxièmement, sur une portion qui fut encore réduite pour les duels à 4 contre 4 et à 5 contre 5 auxquels se joignirent les gardiens, en alternance, libérés de leurs exercices individuels.

Une bonne nouvelle, en avance sur les prévisions initiales, Marco Ilaimaharitra y prit part et Steeven Willems y participa également. Par contre, Jordan Remacle était légèrement souffrant.

Aujourd’hui, après le repas, les Zèbres ont pu méritoirement bénéficier d’un quartier libre facultatif. En effet, depuis leur début de leur séjour, ils se sont dépensés sans compter, ne ménageant pas leurs efforts et en respectant consciencieusement et attentivement les instructions de la cellule technique.

Il était donc normal de leur octroyer une après-midi de congé et ainsi les possibilités de vaquer à différentes occupations ludiques ou… touristiques.

Ce mercredi, nous entrerons de plein pied dans la seconde moitié de ce stage avec ce match amical à 18 h contre le FC Séoul qui, assurément, dégagera de nombreux enseignements utiles afin de peaufiner le stade final de la préparation dans la perspective du match de Coupe au FC Bruges ce prochain mardi 16 janvier à 20 h 45.