Un peu plus près du but… voire carrément dedans !

28 avril 2016

En ayant inscrit 7 buts en 2 rencontres consécutives face à Malines, le Sporting de Charleroi a octuplé son rendement offensif en moins de 180 minutes, passant de une à huit réalisations. Cette réussite retrouvée face aux buts adverses rime également avec la belle remontée des Zèbres qui, à la faveur de leurs deux succès face aux Malinois, pointent aujourd’hui à la première place du groupe. Certes, ce fauteuil de leader est partagé avec Lokeren, mais le matricule 22 peut s’enorgueillir d’une meilleure différence de buts (+3 par rapport aux Waeslandiens).

Les troupes de Felice Mazzu, maintenant qu’elles sont lancées dans ces playoffs 2 et qu’elles commencent à convaincre les observateurs, peuvent dès ce samedi figurer seules sur la première marche du podium. Pour ce faire, les Carolos devront dicter leur loi à ce même Lokeren qui se déplacera à 18h au Stade du Pays de Charleroi. À l’aller, les Flandriens, sous les ordres de Georges Leekens, s’étaient imposés par le plus petit des écarts des œuvres de l’inévitable Hamdi Harbaoui. Les Zèbres n’avaient pourtant pas démérité, mais un but avait fait défaut… Ce mutisme carolo faisant désormais partie du passé et M. Mazzu ayant trouvé le parfait équilibre dans son onze de départ, reste aux Sportingmen à réaliser une perf’ pas encore réalisée cette saison : enchaîner un 3e succès de rang.

Si d’aventure, une équipe de Saint-Trond déjà mathématiquement éliminée de la course au gain du groupe venait à se défaire de Malines dans l’autre rencontre de cette 5e journée de playoffs 2B, le Sporting serait presque assuré de la première place en cas de succès ce samedi face à Lokeren. Parce qu’il faudrait alors que les Waeslandiens atomisent Malines dans la dernière journée, en comptant en plus sur un faux pas zébré sur le synthétique trudonnaire.

Nous n’en sommes pas encore là et il s’agit surtout, pour le moment, de disputer ce match ô combien capital de samedi !

Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !