Une 4e place méritée pour nos féminines : retour sur la saison 24/25 avec Kathleen Verlaine

Nous sommes allés à la rencontre de Kathleen Verlaine, coache de l’équipe féminine, pour faire le point sur une année riche en défis et en émotions, avec à la clé une 4e place plus qu’honorable pour cette saison 2024/2025.

Peux-tu revenir sur ton arrivée au club et tes premières semaines d’adaptation ?

Tout s’est très bien déroulé. Suite au départ de l’entraîneur, la direction m’a contacté et m’a offert un excellent accueil, tout comme l’équipe et le staff technique. Les débuts n’ont pas été évidents, avec deux déplacements compliqués à Mons et à La Louvière, mais les choses se sont rapidement mises en place par la suite, avec des résultats positifs à la clé.

L’équipe termine à une honorable 4e place cette saison…

L’objectif était de finir dans le top 4. On voyait que c’était possible. On a tout fait pour y arriver donc on est toutes contentes !

C’est quoi la patte Kathleen ?

Le pressing haut, la récupération rapide et la monopolisation du ballon. Nous avons fait des teams building avec le groupe pour le souder. Le groupe vit bien et s’entend bien. On le ressent très bien sur le terrain. Le fait que les joueuses aient globalement le même âge favorise également cette bonne entente et renforce la dynamique du groupe.

Es-tu satisfaite des performances de l’équipe pour ta première saison sur le banc ?

Oui, globalement je suis satisfaite, mais il reste encore du travail à accomplir, notamment à l’extérieur. À domicile, nous avons tout gagné, sauf un match nul, ce qui est très positif. En revanche, en déplacement, nous n’avons pris qu’un point sur douze, et c’est clairement un axe sur lequel il faut progresser.

Nous devons également continuer à améliorer notre qualité de jeu, car il y a toujours une marge de progression.

Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?

Se renforcer en quantité, car le noyau était court et en qualité. On a déjà des renforts. L’objectif est clair : faire mieux que la saison passée et viser une place sur le podium !

Allez les Zèbres !