Une journée intensément riche !

8 janvier 2018

Il ne fallait pas traîner ce matin afin d’accompagner les Zèbres dans leur parcours, repéré au préalable face à l’hôtel, qui devait les amener à se réveiller musculairement.

7 h 15, tout le monde était fin prêt pour ce réveil « tambour battant ». Accueillis par le staff et sous la conduite de Philippe Simonin, les Zèbres prirent le pas de leur mentor physique et très rapidement, ils se fondirent dans le crépuscule matinal murcien…

De 8 h 15 à 8 h 45, ils furent récompensés de leurs bonnes aptitudes par un petit-déjeuner savamment dosé et équilibré sous la supervision de notre diététicienne Véronique Liesse.

Après consultations auprès du Doc et des kinés de 9 h à 9 h 30, le terrain annexe au stade du Pinatar Arena, entièrement dévolu aux Carolos, n’attendait plus que ses locataires…

Le timing respecté à la minute près, les Zèbres se soumirent d’abord aux injonctions de Mario Notaro pour de la conduite individuelle de balle en usant à profusion de toute la palette technique dans sa manipulation : grand pont, petit pont/petites courses latérales, conduites de balle intérieures et extérieures en alternance…

Changements de direction et de rythme (en évitant de renverser les engins !), plages de récupération pour les ischios, champ libre à la créativité et jeu de passes entre poteaux en une touche de balle étaient le menu concocté par notre T 2 qui passa ensuite le relais à Philippe Simonin pour une série de courses avec parachute à distances variées.

Felice Mazzù prit ensuite le relais pour un travail axé sur la finition, celui-ci étant étendu sur toute la largeur du terrain avec, comme hier, l’utilisation des quatre buts en dehors des grands rectangles.

Pendant ce temps, Marco Ilaimaharitra continuait un travail individuel et Amara Baby devait interrompre le dernier exercice, mais il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

Le soleil, très généreux ce lundi, nous accompagnait pour la séance de fin d’après-midi durant laquelle Michel Iannacone mettait les gardiens à contribution avec plots sur la ligne de but tandis que Mario Notaro invitait le noyau à pratiquer des passings avec appui et, pour terminer, Felice Mazzù dirigeait des oppositions agrémentées d’exercices de positionnement, avec les 4 buts, d’abord, en croix et, ensuite, en carré.

En retraits, Marco Ilaimaharitra et Steeven Willems effectuaient du travail en individuel. Notre milieu récupérateur reprendra avec le groupe mercredi matin tandis que notre défenseur devra faire encore preuve d’un peu de patience pour un retour au premier plan.

Quant à Amara Baby il participa sans retenue à l’intégralité de cet entraînement.

Après le repas du soir, nos Zèbres furent conviés à faire étalage de leurs connaissances sur la nutrition au cours d’un quizz riche de 40 questions. On ne vous dira pas qui étaient les meilleurs, ni les moins performants… On vous dira juste que l’ambiance était sensationnelle !