Valence 2019 : présentation du stage hivernal

2 janvier 2019

Photo : Droits Réservés

Au contraire de quatre formations qui séjourneront à San Pedro del Pinatar (la base de leur retraite de l’année dernière, choisie par Waasland-Beveren, Anderlecht, Lokeren et Saint-Trond), les Zèbres seront les seuls à fréquenter l’Hôtel Parador El Saler, un établissement dont ils avaient déjà pu apprécier le confort durant leur stage hivernal, début janvier 2017.

Le petit village d’El Saler est situé à une dizaine de kilomètres de Valence et longe la route côtière principale du sud de la célèbre ville portuaire. Tributaire de cette dernière, El Saler propose, toutefois, un cadre complètement différent.

Pour la petite histoire, on mentionnera que le nom du village est originaire de l’extraction du sel qui, sur le plan économique, en faisait sa renommée, jusqu’à l’aube du XXème siècle.

Ceci dit, les Carolos ne s’attarderont pas sur ces détails historiques et s’attacheront plutôt à se ressourcer, tout d’abord, en se concentrant sur le contenu sportif de ce stage, afin de – moralement – gommer une fin d’exercice 2018 un peu plus difficile, et, ensuite, renforcer l’unité et la solidarité au sein du noyau, deux paramètres essentiels, en cette période de préparation, qui consistent à aborder la dernière ligne droite de la phase classique du championnat dans les meilleures dispositions.

Pour ce faire, les Zèbres pourront profiter des nombreuses commodités qu’offrent les installations du Parador El Saler : parcours de golf (l’un des meilleurs du monde, doté de 18 trous), piscines extérieure et intérieure, hammam, sauna, courts de tennis mais aussi possibilités de randonnées dans le parc naturel de l’Albufera seront, accessoirement, des moyens susceptibles de les délasser, en dehors des séances d’entraînement qui seront dispensées sur le magnifique terrain de football du complexe hôtelier.

Comme il va de soi, la Web Team du Club se fera un plaisir de vous faire vivre – intensément – les moments forts de ce stage, au travers de reportages divers agrémentés d’interviews et de capsules vidéo.

Alors, laissez-vous guider et rejoignez-nous – un seul clic suffit sur rcsc.be –, à partir de ce prochain samedi 5 janvier, peu après le petit déjeuner, au moment où la délégation zébrée prendra la route vers le Brussels South Charleroi Airport !

Photo : Droits Réservés