Hier, en début de soirée, peu avant le repas du soir, Le beau Prince Ali a rejoint la colonie zébrée. Nous n’avions pas de nouvelles à propos de la Princesse Jasmine et l’ignoble Jafar ne se cachait pas dans la penderie de sa chambre… Victor Osimhen se serait empressé de le chasser !
Dès ses premiers pas dans le hall d’entrée du Parador El Saler, Ali Gholizadeh fut pris à partie par plusieurs de ses coéquipiers. De nombreuses accolades s’ensuivirent, avec une émotion sincère. Les regards complices qui s’échangèrent en disaient long sur les retrouvailles de notre ailier Iranien avec le noyau zébré.
Ce matin, vers 9 heures 30, on faillit assister à une scène cocasse : les jets d’arrosage se mirent subrepticement en fonctionnement et, pour peu, s’il n’avait pas piqué un sprint efficace, Michel Iannacone aurait eu droit à une douche supplémentaire ! Le grand éclat de rire qui résonna jusque dans les chambres, qui donnent sur le terrain, provoqua une hilarité immédiate… Comme preuve de l’excellente ambiance qui règne, chez les Zèbres, au cours de ce stage Valencien.
L’unique session d’entraînement de ce mercredi fut divisée en deux phases : exercices pour les ischios, course arrière avec rebonds, flexions dans les appuis, mouvements en "carioca", déboulés latéraux et étirements mollets furent servis en amuses jambes avant qu’une mini-compet’ oppose trois groupes, avec conduite de balle ultra rapide, sur les limites d’un triangle conique (avec un système de tournante, appel contre appel).
La seconde phase, elle, fut le théâtre de confrontations à 3 contre 3, et, ensuite, 4 contre 4, dans les seize mètres, et, durant l’une d’entre elles, le nom de Nicolas Penneteau fut scandé, après avoir inscrit un splendide but d’une frappe puissante du droit, via le poteau gauche ! Prêt pour une reconversion, Nico ?
Juste le temps de se changer et les Zèbres pouvaient goûter à leur après-midi récréative en se partageant, soit, entre le confort et les avantages de l’Hôtel (avec un magnifique parc qui abrite, notamment, plusieurs espèces d’oiseaux et de papillons mais aussi la Tortuga Méditerránea – la Tortue Méditerranéenne, petite et légère, la plus populaire en Catalogne et à Valence – et le Lagartija Colirroja – un lézard à queue rouge, de 7 à 8 cm de long, qui vit en péninsule ibérique ou dans le nord de l’Afrique), soit entre une partie de golf (dont Nicolas Penneteau est un fervent adepte), une bonne sieste ou un peu de tourisme en se promenant dans la magnifique ville de Valence…
N’oubliez pas le guide en quittant… Hasta mañana ! (À demain !)