Waasland/Beveren-RCSC : réactions d’après-match de M. Mazzù

23 septembre 2018

Felice Mazzù: « Je vais simplement ne parler que de la première mi-temps. Nous avions bien le match en mains et je pense que mener au score était mérité puisque nous avions fait une première demi-heure assez cohérente avec des mouvements, des déplacements, des situations offensives et un but. C’est dommage que nous n’ayons pas pu en inscrire un deuxième avant cette mi-temps, car rentrer aux vestiaires avec deux buts d’écart nous aurait fait beaucoup de bien. Les garçons ont fait un gros match et ont été très courageux, surtout à 10, puis à 9. Ce point est amplement mérité puisque nous avons longtemps évolué en infériorité numérique.

Concernant la deuxième mi-temps, je vais me mettre dans la peau d’un autre entraîneur de Pro League et j’espère que ça aura un impact sur la semaine prochaine et laisserai l’analyse aux observateurs car je n’ai pas vraiment d’avis à ce sujet. Quand Osimhen se fait tackler deux fois par derrière ou qu’on sanctionne sévèrement une faute en seconde période alors qu’elle ne l’a pas autant été dans l’autre sens en première période, je ne comprends pas. Et je ne peux pas en dire beaucoup plus sur quelque chose que je ne comprends pas…

Après la première carte rouge, nous avons dû nous précipiter pour faire un changement car au niveau de l’organisation et du placement, nous étions du coup certainement un peu moins bien. L’égalisation est évidemment arrivée au plus mauvais moment, surtout avec notre incompréhension par rapport à cette carte rouge…

Nous nous sommes quelques fois trouvé en égalité numérique avec l’adversaire alors que nous étions en infériorité numérique sur le terrain, ce qui veut dire que les gars ont eu le courage et l’envie de gagner ce match. Par contre, nous avons parfois fait de mauvais choix… et c’est dommage car, sur la fin, nous avons eu des situations assez nettes pour l’emporter!

On ne peut pas être content avec un point quand on voit notre première mi-temps. L’atmosphère de la seconde mi-temps et ce qui s’y est passé nous ont obligés à rester organisés, à jouer un peu plus bas et à avoir moins de possession de balle…

Concernant l’exclusion de Jérémy Perbet, je mets quiconque qui serait au sol au défi de faire un autre geste que de prendre une impulsion avec la jambe qui est en l’air pour se relever au plus vite. Oui, j’ai revu les images… et demandez à Vanzo s’il a reçu un coup sur cette phase! »