Westerlo, morne plaine !

20 décembre 2015
 
 
 
 
Il n’y a pas de petite équipe. Felice Mazzù avait prévenu ses troupes du regain de forme et des progrès récemment affichés par les Campinois : un nul qui s’assimilait presqu’à une victoire face à Genk et une élimination arrachée aux forceps par un FC Bruges chanceux sous l’égide d’un nouveau coach, Bob Peeters, toujours motivé à relever un nouveau challenge malgré les multiples déboires qu’il avait pu connaître chez ses précédents employeurs ! 
 
Néanmoins, avant de distribuer des cadeaux et de revêtir leur bel habit de Père Noël, les Zèbres, mis rapidement sur orbite par le biais d’une jolie tête de Dorian Dessoleil, dominaient totalement leur sujet tant et si bien que la formation locale dut attendre une phase arrêtée en fin de première mi-temps pour revenir à la hauteur des Carolos roulés dans la farine par la roublardise et l’excellent timing de Gounongbe. Tout était remis en question alors que les Zèbres avaient eu deux autres possibilités de se mettre définitivement à l’abri, après 20 minutes de jeu, par Clément Tainmont dont la tête lobée fut sauvée à même la ligne par Schuermans et par Dieumerci Ndongala dont l’envoi fut repoussé par la transversale. 
 
Avant le début de la seconde période, Amara Baby fit son apparition au détriment de Christophe Diandy de manière à apporter plus de percussion et de profondeur tantôt dans l’axe, tantôt sur le flanc occupé par Clément Tainmont, lequel revenait dans le secteur d’Enes Saglik afin de l’aider dans l’élaboration des phases constructives. Mais au fil des minutes, les Zèbres perdaient les duels et, pire encore, le ballon circulait beaucoup mieux et plus vite dans le chef des locaux. 
 
Ratant le coche, coup sur coup, à deux reprises, par Jérémy Perbet et Amara Baby (ce dernier, idéalement servi, tergiversa dans son contrôle mais fut aussi habilement gêné et contrarié par l’expérimenté Daems), les Carolos offrirent une confiserie à Gounongbe qui ne se fit pas prier pour inscrire son 8ème goal de la saison. 
 
Il restait… 20 minutes aux Zèbres pour se relever et sauver leur match en ramenant un petit point. Felice Mazzù tenta de renverser la vapeur en introduisant David Pollet et Roman Ferber mais ces derniers ne purent changer la donne et Westerlo n’eut même pas de difficultés à conquérir un second succès à domicile. Sans minimiser leur mérite et louant même leur abnégation, les Campinois étaient loin d’être des foudres de guerre, et, pourtant, les Zèbres perdirent la bataille. 
 
À force de jouer à l’ascenseur, ils risquent de louper le bon étage qui conduit aux PO 1… Il faudra absolument corriger le tir, déjà ce prochain mardi, face aux Mouscronnois sans quoi le sketch « La chute ascensionnelle » de Raymond Devos pourrait devenir réel et faire désormais allusion aux évolutions irrégulières d’un club de football…