" Kage est indisponible pour ce match, il est souffrant et sous certificat. Il doit reprendre les entraînements dimanche.
Nous avons déjà effectué de bons matches, sans lui. Il faut compter sur les éléments que l’on possède, plutôt que d’imaginer "Si j’avais ceci ou cela".
L’absence de Bojovic et Dzinic en défense centrale n’est pas handicapant. Satli a déjà une certaine expérience en défense centrale, tout comme Ohayon. Martos ou Dessoleil sont également des solutions de rechange. Nous n’avons pas une défense de fer, en tout cas, pas une défense où personne n’est irremplaçable. Nous composons avec les joueurs qui sont disponibles, qui sont en forme et nous faisons le maximum pour que les choses se passent bien.
Pour en revenir au match dernier, dès la mi-temps nous avions stoppé l’hémorragie et le lendemain matin, nous avons revu nos erreurs. Certaines choses étaient évitables…. Même à dix contre onze. À présent que nous connaissons les erreurs que nous avons commises, à nous de ne plus les commetre.
Lorsque vous recevez le calendrier en début de saison, vous cochez plus facilement les trois points à domicile face au Beerschot, qu’une victoire à Sclessin. Bien nous comporter à domicile, jusqu’en fin de saison, pourrait nous assurer le maintien. Et cela commence dés ce samedi.
Il ne nous faut pas craindre ce match. La situation est similaire à celle que nous avons connue lors de la venue de Malines. C’était "le match à ne pas perdre" et nous avons bien négocié ce tournant. Nous ne nous préoccupons des problèmes du Beerschot, qu’ils soient d’ordres sportifs ou internes. La vérité se fera samedi soir, à 21.45. Peu importe ce que disent les journaux sur tel ou tel malaise. Quelle sera la valeur du Beerschot et quelle sera la notre ?
Si nous pouvons nous surpasser, il est certain que tout se passera bien.
Il ne faut pas rééditer la rencontre du Cercle. Là aussi, nous rencontrions une équipe en manque de victoires et nous avons perdu trois points."