Zebra Elites – FC Knokke : réactions d’après-match

Résumé de la rencontre

Ce samedi, au Stade du Pays de Charleroi, nos Zebras Elites recevaient le FC Knokke. Match important, pour les gars de Frank Defays. En cas de victoire, les jeunes carolos assureraient définitivement leur maintien en Nationale 1.

Le match commença sur les chapeaux de roues et, après cinq minutes, Muland donnait l’avantage au Sporting (1-0). Alors que les Zébrions semblaient maîtriser la rencontre et obtenaient bon nombre d’opportunités, Knokke, (en l’espace de dix minutes) scorait à deux reprises et rentrait aux vestiaires avec l’avantage (1-2, à la pause).

De retour sur la pelouse, Charleroi redémarrait de plus belle et à la 51e, Ozornwafor, sur coup franc, permettait à l’équipe de revenir au score (2-2). La délivrance tomba à la 63e, quand une frappe enroulée de Hosseinzadeh termina sa course au fond des filets côtiers (3-2). Pour les troupes de Frank Defays, invaincues depuis huit matches, les choses étaient faites et le maintien obtenu.

La compo des Zébras Élites : Delavallée, Andreou, Ozornwafor, Boukamir, Lutte, Monticelli, Muland (69e Delperdange), Benaets, Hosseinzadeh (88e Hoedaert), Bongiovanni (80e Ntelo), Stulic.

***

Adrien Bongiovani : “Désormais, nous avons une certaine pression en moins”

Nous avons fait dix bonnes premières minutes où l’on a marqué. On s’est malheureusement laissé aller. On encaisse 2 buts et nous rentrons aux vestiaires en étant menés au score… En seconde période nous sommes repartis avec de bonnes intentions et avons gagné le match.

Il fallait absolument gagner pour être sauvé. L’Antwerp à perdu hier, donc nous avions toutes les cartes en mains. Désormais, nous avons une certaine pression en moins.

Mon parcours, c’est d’abord au Standard de mes 5 à mes 15 ans. Ensuite, je suis parti à Monaco. J’ai changé de tout, dans la vie. J’ai connu ma copine la bas, mon frère, mes parents sont venus. J’ai fait 3 saisons la bas pour être ensuite prêté au CS Bruges. J’ai fait 25 matchs en D1, avec 2 buts. C’était une bonne saison pour moi en 2018/2019. Ensuite, je suis reparti à Monaco. La bas, il y avait une équipe très forte avec Mbappé, Fabinho, Falcao. Je n’ai pas vraiment eu ma chance. C’était très difficile de s’y imposer. De là, je suis reparti en prêt au Pays Bas. Malheureusement, il y a eu la COVID. Je n’ai pu que jouer 5-6 matchs. De là, je suis reparti à Monaco où l’on a décidé de se séparer en 2022. Voilà comment je me suis retrouvé cette saison au Sporting, où j’ai eu la joie de participer à quelques rencontres avec les A, tout en plantant 13 buts avec les Zebra Elites.

 

Frank Defays : “Par moments, nous nous sommes sentis trop footballeurs”

La différence est passée par le travail et le mental, lorsque l’on voit la différence d’attitude entre les deux périodes. En première mi-temps, après diverses opportunités et l’ouverture du score, nous sommes tombés dans la facilité. Nous prenons des buts sur un manque de concentration est cela fait mal. À la pause, nous avons mis la gueulante qu’il fallait et cela a porté ses fruits. C’était un match pour se sauver, face à une bonne équipe.

Je ne pense pas que jouer au Stade du Pays de Charleroi était un avantage, mais plutôt une forme de motivation pour Knokke. Par moments, nous nous sommes sentis trop footballeurs et avons oublié de défendre. Choses qui ont changés en seconde mi-temps. Avec les renforts venus de l’équipe première, on ne peut parler de manque d’expérience. De plus, depuis quelques semaines, les jeunes affichent beaucoup de travail.

Nous sommes sauvés, mais nous devons continuer la mission qui est la nôtre depuis onze matches et garder la confiance affichée pour les deux dernières rencontres.