Alain Gaume est le nouveau « Carolos are back ».

12 décembre 2012

Monsieur Alain Gaume intègre l’équipe de direction du Sporting de Charleroi, dans laquelle il occupera la fonction de vice Président.

Chef d’entreprise depuis 1975, Monsieur Gaume est à la tête d’une société spécialisée dans la fabrication et l’installation de châssis PVC et alu, basée à Montignies-sur-Sambre.

Avec 137 emplois et 19 millions de chiffre d’affaires, la S.A Gaume est en pleine expansion. Elle a d’ailleurs été récompensée par le prix « Gazelles 2012 » de l’hebdomadaire Trends Tendances dans la catégorie « Grandes Entreprises » (chiffre d’affaires supérieur à 10 millions E).

Et la belle aventure continue, puisque Monsieur Gaume vient d’investir 12 millions d’euros dans un nouveau bâtiment qui impliquera une augmentation de la production et l’engagement d’une vingtaine de personnes supplémentaires.

La S.A. Gaume se place aujourd’hui parmi les plus importants fabricants wallons du pays et commence à se développer en Flandre ainsi que dans le Nord de la France. Elle vise les particuliers comme les entreprises et le secteur public, la rénovation comme la construction neuve et s’oriente vers un secteur d’avenir, à savoir l’intégration dans les nouvelles maisons passives.

Par ailleurs, Monsieur Alain Gaume est loin d’être un inconnu dans le monde du sport et du futsal en particulier.

Ancien président des Kickers Charleroi ; artisan de la fusion avec Action 21 en 2003-2004 ; puis vice président d’Action 21, il aura contribué à hisser au sommet ce club carolo avec un titre de champion d’Europe de futsal en 2004-2005.