La Direction du Sporting de Charleroi a tenu ses promesses et a bouclé certains dossiers important en restant dans sa ligne de conduite « Carolos are back ». Cette fois, il s’agit d’un sujet très cher aux dirigeants de notre Club à savoir l’École des Jeunes. En effet, deux personnalités régionales ont accepté de rejoindre le projet et de s’investir pour encadrer désormais nos jeunes pousses :
Benoît Paulet devient Directeur Technique et Michel Bertinchamps, Responsable de la préparation physique.
La Direction leur souhaite réussite dans leurs tâches et les aidera à recréer une école des jeunes axée sur la formation.
Un point presse consacré à ces deux arrivées et cette nouvelle dynamique autour des jeunes sera organisé début janvier 2013.
Michel Bertinchamps :
À 53 ans, Michel Bertinchamps a exercé ses fonctions de préparateur physique au sein du Sporting durant de nombreuses années avec des intermèdes à La Louviére,Tubize. Il travailla également, aux côtés de Robert Waseige, à la campagne asiatique des Diables Rouges en 2002.
Licencié en éducation physique, diplômé de l’école des entraîneurs, Michel Bertinchamps a débuté au bas de l’échelle, prenant en charge les cadets zébrés tout en s’occupant de la mise en condition des scolaires et juniors. Serviteur du club, Michel Bertinchamps était de retour à la maison, cet été dernier, afin d’aider Mario Notaro à diriger la préparation des Zèbres. Michel Bertinchamps qui avait recommandé Daniel Van Buyten au Sporting de Charleroi en 1997 était de retour au Pays Noir.
Le contrat de l’intéressé expirait fin octobre, Philippe Simonin lui succéda… mais le Carolo "pur-sang" a tout de suite été séduit par le projet de développer le travail physique chez les jeunes
Benoît Paulet :
Benoît Paulet, né le 16/02/1969, est un homme de terrain qui connaît parfaitement bien le monde du football et en particulier celui des jeunes.
Après une carrière footballistique en qualité de joueur qu’il achèvera en 2008 alors qu’il évoluait en Promotion avec le club d’Heppignies-Lambusart, il devient en 2009 le nouveau directeur sportif des Poussins, Diablotins et Préminimes du Club RJS Heppignies Lambusart Fleurus . Il franchira rapidement le cap des plus petits de manière à se consacrer au suivi des entraînements et des matchs des Juniors et des Espoirs, il deviendra Coordinateur durant la saison 2010-2011 et ensuite Directeur sportif de la reconnue école des jeunes d’Heppignies-Lambusart-Fleurus.
Benoit avait déjà aussi participé au développement de notre école des jeunes et revient au Sporting avec sa vision, son expérience des jeunes et sa grande motivation.
La direction compte sur lui pour amener rapidement sérénité et organisation ainsi que ramener l’ensemble des acteurs de l’École des Jeunes à l’essentiel et notre priorité à savoir la formation des jeunes.