Quand l’amer se retire…

23 octobre 2014

Depuis son retour dans l’élite du football belge la saison dernière, Ostende a fait mieux que lutter contre une relégation immédiate en D2 que d’aucuns lui avaient peut-être promise. Vainqueurs des playoffs 2 l’an dernier – même si un problème de licence ne leur a pas permis de tenter de décrocher un ticket pour l’Europe – les Côtiers font encore bonne figure pour leur 2e saison consécutive en D1. Ces derniers occupent actuellement la 8e place du classement avec 15 points, à une petite unité seulement de la 6e position synonyme de playoffs 1 au terme de la phase classique.

« Quinze points, ce n’est jamais que trois de plus que le Sporting ! » se diront des Carolos qui attendent toujours de battre les Ostendais depuis que ces derniers ont fait leur retour en D1. Par deux fois, la saison dernière, les Kustboys se sont imposés 1-0 face aux Zèbres de Felice Mazzu.

Il faut dire que cet Ostende « moderne » avait déjà donné du fil à retordre aux Sportingmen en D2, en venant notamment chercher un point (2-2) au Stade du Pays de Charleroi. C’est simple, sur ces quatre dernières confrontations, les Zèbres ont pris 4 points sur 12 possibles (dont 0 en D1…), tandis qu’Ostende en a pris 7 (6 en D1).

N’allons pas jusqu’à dire qu’Ostende est la bête noire de Charleroi, mais plutôt un gros oursin sur lequel le Zèbre a voulu marcher par deux fois… se faisant très mal ! Mais quand la mer se retire, il ne reste plus rien… Même pas ces mauvais souvenirs de la saison dernière.

À défaut de le faire sur le sable, que les Zèbres dessinent enfin un succès face à Ostende ce samedi au Stade du Pays de Charleroi.
Tous au Stade, tous derrière les Zèbres !