"Cela fait plaisir d’avoir effectué une bonne montée au jeu, face à Ostende. Nous n’avions rien à perdre et je sentais qu’il était possible de réaliser quelque chose. Après une première période assez mitigée, nous sommes remontés sur le terrain avec l’envie de ne pas revenir bredouilles. J’ai tenté d’apporter un peu de punch à l’équipe. Le changement du coach, avec l’ajout d’un élément offensif, s’est avéré payant. Avoir retrouvé le chemin des filets fut une délivrance. Suite au premier but, nous nous sommes relâchés et le retour au score d’Ostende n’a rien changé. Nous savions qu’il fallait se battre durant nonante minutes. J’espère que le coach est conscient de ma bonne montée au jeu. Quels qu’ils soient, je respecterai toujours ses choix et me mettrai à la disposition de l’équipe. Notre sort est entre nos mains et je pense que l’équipe est prête pour disputer les Play-Off 1.
J’espère être titulaire face à mes anciennes couleurs. Cela fait toujours plaisir d’être dans le onze pour affronter un club où vous avez évolué. Dans les prochains jours, je m’attends à avoir des nouvelles de Copa, De Pauw ou Remacle. J’ai gardé de bons contacts avec eux et nous allons nous chambrer un peu. Nous allons tout faire pour l’emporter face à Lokeren et faire un pas de plus vers les Play-Off 1. Lokeren est une équipe très physique, qui joue bien au foot et possède un bloc solide. Il faudra "rentrer dedans" si nous voulons gagner. Lokeren jouera sa dernière carte, ce samedi. Ce sera un match à tension, où les deux équipes vont tout faire pour s’imposer. Personne n’a oublié la défaite du match aller et nous n’avons pas envie de revivre cela. J’espère qu’un maximum de supporters seront présents, ce samedi. Cela fait plaisir de voir que les supporters nous suivent. Cela te donne encore plus d’envie de réaliser quelque chose.
À l’heure actuelle, nous sommes obligés de croire au Top 6. Nous allons tout faire pour réaliser ce rêve que nous avons en commun avec la direction, le staff et les supporters. En début de saison, personne ne nous voyait à cette place. Aujourd’hui, on constate que ce n’est pas de la chance, mais le résultat d’un travail payant. Les nouveaux venus ont parfaitement rempli leur part de travail et ont fait en sorte de faire oublier les départs. De mon côté, j’ai bossé dur pour revenir. Je n’ai pas eu le choix, j’ai dû patienter. À présent, j’espère jouer les trois derniers matches et enchaîner avec les Play-Off. Cette saison, j’aurai disputé 25 matches. Ma blessure m’a tenu éloigné du terrain pendant 5 ou 6 rencontres. Cela fait partie du foot. Par chance, ce n’était qu’une déchirure. Aujourd’hui, ma jambe est guérie et je suis à 100%, cela n’est plus qu’un souvenir.
N’habitant pas à Charleroi, je reçois les messages et les encouragements via les réseaux sociaux. J’habite Nivelles, la ville de la Tarte al D ‘jote. Je n’ai pas encore goûté cette spécialité locale, mais cela ne saurait tarder. La semaine dernière, une fanfare m’a réveillé à cinq heures du matin. C’était un groupe qui rentrait du carnaval assez tard ou assez tôt, c’est selon. Par chance, j’ai pu me rendormir quelques heures. (rires….). "