RCSC: Penneteau, Mata, Martos (c), Willems, N’Ganga, Marcq, Diandy, Fall (75e Baby), Ninis (74e Benavente), Tainmont, Bedia (89e Pollet).
RC Genk: Bizot, Castagne, Brabec, Nastic, Colley, Ndidi, Heynen, Susic (80e Bailey), Pozuelo (c), Samatta, Karelis.
1e: Karelis donne le coup d’envoi de la rencontre.
3e: Pozuelo donne le premier coup de coin de la rencontre, pour Genk. Il trouve Colley au premier poteau qui dévie. Penneteau se troue et permet à Karelis d’ouvrir la marque : 0-1.
11e: Débordement de N’Ganga qui lâche pour Tainmont. Le Français remise sur Ninis qui remet les pendules à l’heure: 1-1
13e: Coup franc excentré à gauche que botte Ninis. C’est bien donné mais Bizot repousse des poings.
15e: Fall mène un contre rapide qui pourrait enflammer la défense limbourgeoise. Ndidi ne peut le laisser filet et l’accroche dans le rond central. M. Smet est clément et ne sort pas de carte…
21e: Jaune pour Colley pour une faute sur Ninis.
28e: Centre-tir de Karelis que Penneteau ne peut intercepter. Samatta arrive heureusement un rien trop tard.
29e: Faute de Samatta qui prend la jaune.
32e: Spectaculaire arrêt-réflexe de Penneteau devant Castagne.
34e: Nouvel arrêt miraculeux de Penneteau, dont la main ne tremble pas, sur une reprise de la tête de Ndidi sur corner. La phase est finalement arrêtée pour une faute de main limbourgeoise.
35e: Coup de coin carolo donné par Ninis, dans le paquet. C’est repoussé à l’entrée du rectangle chez Fall qui signe un superbe envoi, mais Bizot parvient à détourner.
38e: On passe d’un coin à l’autre du terrain et c’est cette fois Genk qui obtient un corner. La reprise de la tête de Karelis frôle l’équerre…
42e: Centre aérien de Karelis qui surmonte Penneteau et sa défense… pour trouver Castagne qui arrivait comme un boulet de canon. La reprise de l’arrière genkois manque le cadre.
45e: On jouera une minute de temps additionnel.
45e+1: La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
46e: Ninis engage la seconde période.
51e: Reprise de Diandy, en glissade, sur un ballon piqué de Ninis sur coup franc. Un joueur limbourgeois dévie en coup de coin.
55e: Superbe envoi de Ninis aux 20 mètres. Bizot doit sortir une claquette et mettre en coup de coin pour empêcher le Grec d’inscrire un doublé.
60e: Second coup de coin consécutif pour les Zèbres. C’est repoussé aux 25 mètres pour Tainmont qui ne se pose pas de question et frappe. C’est assez loin au-dessus…
71e: Claquette de Penneteau sur un ballon en cloche de Castagne.
Il y a 8.196 spectateurs ce soir au Stade du Pays de Charleroi.
80e: Jaune pour Marcq qui tackle un peu tro sèchement Castagne.
82e: Bedia remise inteligemment du front un coup franc de Benavente. Diandy frappe à ras de terre et met les Zèbres aux commandes: 2-1.
85e: Jaune pour Bailey et Baby, pour qui les esprits s’échauffent.
94e: Penneteau sauve la dernière tentative limbourgeoise sur sa ligne et délivre tout un stade: le Sporting l’emporte 2-1!