"Ce soir, il nous a manqué la dernière passe, l’ultime décision. Sinon, je pense que nous avons livré un match avec beaucoup d’envie.
En première période, les espaces étaient fort réduits, nous avons, à plusieurs reprises, essayé d’apporter des variations tactiques dans notre jeu mais, malheureusement, nous avons pris ce but à un mauvais moment, au début du dernier quart d’heure, avant le repos. Bien évidemment, nous avons dû encaisser le coup, moralement, tout en se disant que rien n’était perdu.
Quand je suis rentré à l’heure de jeu, j’ai tenté d’apporter de la vitesse et de changer le rythme du match, afin de déstabiliser cette défense visiteuse. Mais il faut bien avouer que nos adversaires étaient bien positionnés et très intransigeants dans les duels.
En seconde période, nous avons eu plusieurs possibilités, aussi bien en reconversion offensive que sur phases arrêtées. Je crois, honnêtement, qu’elles ont été plus nombreuses que celles qui leur ont échu et que nous nous sommes montrés plus dangereux qu’eux. L’issue de la partie fait que notre envie n’a pas suffi.
Le ballon n’a pas roulé pour nous, nos choix ne se sont pas avérés payants. Soit, rien n’est perdu. Nous restons toujours, quoiqu’il arrive, bien calé au classement, dans le sillage des six équipes de tête.
Après notre belle série de sept victoires à domicile, nous essuyons un premier revers, depuis longtemps, face à notre public, et, tout compte fait, la trêve arrive au bon moment.
Celle-ci va nous permettre de bien récupérer et travailler, encore et encore, afin d’atteindre notre objectif majeur : être dans le Top 6.
On sait qu’il nous reste un quota de points à prendre afin de pouvoir accéder aux Play Offs 1, mais nous nous efforcerons d’aborder match après match, sans trop spéculer, car quand nous commençons un match, c’est dans la perspective de le gagner.
Progressivement, nous verrons où nous nous situerons mais, coûte que coûte, de n’importe quelle manière, nous devrons faire en sorte de participer à la phase finale du championnat."