Michel Preud’homme : « Nous avons fait un match très sérieux, notamment en première période dans notre organisation quand nous n’avions pas le ballon et dans nos tentatives offensives, même si ces dernières n’ont pas toujours donné lieu à des occasions. Une première mi-temps équilibrée, je dirais, entre le travail offensif et le travail défensif.
En deuxième mi-temps, nous perdions un peu trop rapidement à mon goût le ballon, quand nous le tapions devant, à la « sauve-qui-peut », lorsque Charleroi essayait de revenir à la marque et amenait de plus en plus de joueurs dans la zone offensive. J’aurais voulu que nous gardions plus le ballon et que nous ressortions de la manière dont nous sommes habitués à le faire ! En deuxième mi-temps, j’ai tout de même vu beaucoup de solidarité, d’abnégation et de travail de toute l’équipe quand c’était nécessaire.
Nous sommes évidemment satisfaits de cette victoire, car Charleroi restait invaincu à domicile depuis 7 matches et nous avons trouvé une solution… Ce n’était pas notre plus beau match de ces dernières semaines mais c’était un match sérieux et appliqué de la part de l’équipe ! »
Felice Mazzù : « Je pense que nous avons nous aussi réalisé un match très sérieux et très appliqué par rapport au plan de jeu. Si l’on n’a pas vu le meilleur Standard, comme Michel vient de le dire, pendant les 60 minutes qui ont précédé les changements offensifs, c’est certainement dû à cette application du plan de jeu. Nous avons bien réussi à fermer l’axe et le Standard ne s’est pas créé d’énormes situations si ce n’est en sortie et en reconversion, mais sans aboutir finalement chez notre gardien.
Selon moi, le score ne reflète pas la physionomie du match… Je pense que nous méritions au moins un match nul, parce que les joueurs ont eu un bel état d’esprit et cette volonté de rester organisés… Nous avons malheureusement fait de mauvais choix dans le dernier tiers de la rencontre, où nous avons eu de situations avec Osimhen et Benavente. Nous aurions mérité d’au moins marquer un but et de remporter au moins un point !
Nous prenons malheureusement ce but à un mauvais moment, à un moment où nous appliquions correctement nos reconversions… Sur un passing raté, il y a une contre-attaque et Nurio, qui est en appel de balle très haut, ne sait pas revenir au contact comme il aurait eu envie de le faire et, sur le centre, nous prenons ce but… N’en déplaise à certains, j’ai félicité mes joueurs parce qu’ils ont fait un match très sérieux, très appliqué et avec beaucoup d’envie… Certainement pas à l’image de notre déplacement à Zulte-Waregem ! »