Standard de Liège – Sporting de Charleroi : le débrief

Le récit 📰

Il était précisément 13h30 lorsque Bert Put donnait le coup d’envoi de ce quatrième derby de la saison entre le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi.

Une rencontre particulière, marquée par l’absence des supporters carolos, interdits de déplacement. Un contexte tendu, renforcé par la série noire du Standard en Play-Offs pour l’Europe, tandis que nos Zèbres, leaders de la poule, comptaient bien conserver leur avance sur leur poursuivant.

Dès les premières minutes, les Zèbres montraient de l’ambition, avec quelques situations intéressantes signées Titraoui et Heymans. Toutefois, la première période restait globalement équilibrée et très pauvre en occasions franches. Charleroi se montrait un peu plus menaçant, mais les deux blocs bien en place empêchaient tout développement offensif significatif. 0-0 à la pause, logique.

Au retour des vestiaires, les hommes de Rik De Mil frappaient fort. Sur une belle action collective, Guiagon centrait pour Heymans, seul face au but vide. Sa tentative heurtait malheureusement le poteau, mais Stulic, à l’affût, ne manquait pas l’aubaine pour ouvrir le score. Un but de renard des surfaces qui récompensait l’intensité carolo.

Confiants, les Zèbres continuaient à pousser. Bernier se procurait une superbe occasion, mais voyait sa frappe détournée par Epolo, auteur de deux arrêts décisifs qui maintenaient les Liégeois dans le match.

En fin de rencontre, le Standard tentait une réaction, mais se heurtait à un Delavallée impérial, à nouveau déterminant pour préserver l’avantage.

Avec cette seconde victoire dans le derby cette saison, le Sporting confirme sa domination et garde le cap en tête des Play-Offs Europe. 

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

Compositions :
Standard de Liège : Epolo, Dierckx, Hautekiet, Ngoy, Fossey, Kuavita, Karamoko, Alexandropoulos, Lawrence, Eckert, Houtondji

RCSC : Delavallée, Nzita, Keita, Andréou, Pétris, Zorgane, Titraoui, Bernier, Heymans, Guiagon, Stulic

Buts : 50e Stulic

Allez les Zèbres !