C. Diandy : « Nous savions que nous allions faire la différence »

23 avril 2019

"Nous avons bien débuté la rencontre et durant les trente premières minutes, nous étions bien en place. Nous nous sommes créés des occasions et à faire des combinaisons. Dommage que nous n’ayons pas marqué plus tôt, dans la partie et avoir attendu ce penalty. Dommage, aussi, pour les quinze dernières minutes de la première mi-temps, où nous avons commencé à reculer. Nous savions que nous allions faire la différence, en seconde période. Dans l’ensemble, ce fut un bon match et nous sommes ravis d’avoir été efficaces et de garder le zéro.

Le Beerschot était bien en bloc et il n’était pas facile de trouver des ouvertures. Je pense qu’ils ont travaillé cela, durant la semaine. Nous avons, également, connu des difficultés pour trouver l’homme libre. Mais à force de patience, nous avons percé leur défense et avons inscrit quatre buts. Je suis heureux que ce soit nos attaquants qui ont inscrit nos buts. C’est bon pour leur confiance. De la sorte, ils vont continuer à marquer et à nous faire du bien.

Même avant le penalty, nous avons eu de belles opportunités. Dommage de ne pas les avoir concrétisées. Cependant, le premier but nous a délivré. En deuxième mi-temps, nous étions plus libérés, surtout après le deuxième but. Tant mieux pour nous.

Nous savions qu’en cas de victoire, nous reviendrions à deux points de St Trond. Nous avons fait la bonne opération du week-end. Toutefois, il faut rester humble et garder un esprit positif. Nous avons battu le Beerschot et n’avons plus que deux points de retard, mais rien n’est fait. Les matches les plus difficiles arrivent, nous devons rester concentrés et continuer à travailler.

Le coach voulait une équipe avec un visage plus offensif et des flancs dédoublés. C’est pour cela que j’évoluais seul comme demi-défensif. Je pense avoir fait un match correct et avoir répondu aux attentes du coach."