Bernard Hens est un passionné du Sporting de Charleroi depuis le plus jeune âge. Au fur et à mesure des années, il a démontré sa passion pour le blason zébré et est devenu un membre officiel de la WebTeam du club.
Avant et après chaque rencontre des Zèbres, Bernard vous propose une préface et un débrief complet du match carolo.
« Le regard de Bernard »
C’était clairement dans leurs intentions : les Zèbres s’étaient déplacés pour faire un résultat et ne pas s’arc-bouter devant leur rectangle et subir la pression brugeoise.
Ils mirent donc du cœur et du rythme dès un début de match marqué du sceau de la précision au niveau de la circulation du ballon, avec une organisation bien en place et un avantage mérité dès la 6ème minute.
Parfait Guiagon concrétisait alors une superbe entame avec une belle frappe enroulée sur un assist de Vetle Dragsnes, lequel devint ensuite buteur sur un tir – dévié par Spileers – hors de portée d’un Simon Mignolet impuissant… mais qui allait bien se rattraper plus tard.
Mais si le Sporting prit deux fois le commandement sans que personne eût pu trouver quelque chose à redire en se basant jusqu’à ce moment-là sur la physionomie de la rencontre ; il subit une malencontreuse égalisation, beaucoup plus rapide que la première, à l’approche de la pause.
Le 1-1 de Thiago se produisit en effet sur une transition qui n’aboutit pas, alors que les Carolos rejouaient un cran plus haut, et le second but, par Mechele, résulta d’un défaut de repositionnement sur le centre de Sabbe.
Au cours du premier quart d’heure de la seconde période, les Zèbres eurent à trois reprises – chaque fois par l’entremise d’Oday Dabbagh – l’occasion, à nouveau, de mener au score mais à chaque fois, Mignolet s’interposa brillamment avant que Mechele ne le suppléa pour éviter un 3-3 qui aurait pu mieux refléter l’aspect de cet affrontement entre deux formations avides d’empocher les trois points.
Mais plus le temps s’écoulait et plus on se disait que celle qui allait marquer la première avait les meilleures chances de l’emporter… La réussite était assurément dans le camp brugeois, plus sur le ballon de Nusa à l’effet et au rebond saisissants qu’au dernier but anecdotique de Jutglà dans des arrêts de jeu où les Zèbres jetaient leurs dernières forces pour arracher le nul…
Du cœur, que ce soit à l’ouvrage ou au ventre, les Zèbres auront… à cœur de le prouver face à Courtrai ce samedi 23 septembre dès 16 h pour enfin décrocher cette première victoire tant attendue !
Les réactions :
Felice Mazzù :
« Je pense que l’on a fait vraiment de bonnes choses. D’abord, à 1-2, on doit être beaucoup plus costauds pour rentrer à la mi-temps avec cet avantage. Sur ce point-là, on doit encore
progresser.
En deuxième mi-temps, on s’est créé des grosses occasions que, malheureusement pour nous, Mignolet a arrêtées.
Et puis, sur le troisième but que l’on prend, on est gentils. Eux jouent et nous, on s’excuse auprès du joueur par terre et cela crée un espace, un décalage qui permet de mettre le centre.
On doit mûrir là-dedans. Dans le match que l’on a fait, on ne mérite pas d’être battus. »
Marco Ilaimaharitra :
« C’est un peu comme les autres matches, on est déçus. On est capables de montrer de très bonnes choses mais on n’est pas constants défensivement.
À chaque fois que l’on a la chance de mener, on subit l’égalisation et ça devient récurrent.
Mais il faut continuer à bosser. Il ne faut pas lâcher et on fera mieux la semaine prochaine. »
La rencontre :
Revivre le résumé du match depuis la chaîne YouTube RCSCTV
Tous derrière les Zèbres !