Tout comme les deux coaches l’ont annoncé par voie de presse, nous espérons vivre ce samedi un match de football plein d’intensité, de suspense et à la hauteur des espérances d’un vrai choc wallon.
Nous connaissons tous l’importance de ce type de matches pour les supporters des deux équipes et cette concurrence, ce folklore, lié au derby doit exister et permettre d’animer les tribunes.
Le football et ce type de match doit apporter de la passion, des émotions mais doit absolument rester une fête.
Alors qu’actuellement on constate des agressions portées par des dirigeants, des agressions physiques et verbales dans les tribunes, il est de notre devoir de prendre conscience que nous avons tous une responsabilité pour ramener la sérénité et la joie dans les tribunes
Ce samedi, et les week-ends qui suivront, il ne peut y avoir de places pour la violence.
Les événements récents entre les 2 clubs ne sont pas des plus valorisants et ne doivent plus se reproduire.
Avec le 12eme homme et le fan coaching de la Ville de Charleroi, nous avons décidé de limiter à 600 supporters et 12 bus notre présence à Sclessin.
Une manière de récompenser nos clubs de supporters qui nous suivent chaque semaine et de garder homogène un groupe réduit de fans tous identifiés et conscients que leur comportement devra se limiter à supporter nos couleurs.
Aujourd’hui, les polices, les bourgmestres n’hésitant plus à se tourner vers des mesures extrêmes et prononcer des interdictions totales de déplacement aux supporters, la fédération prononçant des huis clos punissant tous les amateurs de football, nous devons ce samedi et à l’avenir être irréprochables dans nos comportements au stade et en blocs visiteurs.
Nous demandons donc à tous les supporters d’en être conscient et condamnons toute forme de violence.
Faisons ensemble que ce match reste une fête du football wallon.