Le Sporting est de nouveau pensionnaire du Top 6 du championnat à la faveur de sa victoire à Ostende samedi dernier, combinée à la défaite de Genk. Les Carolos ont pris l’avantage dans la lutte à distance qui les opposent aux Limbourgeois, mais devront désormais assurer l’essentiel, lors des 3 derniers matches de la phase classique à venir, s’ils veulent disputer les playoffs 1 pour la première fois de leur histoire.
Pour autant, les adversaires à venir des Zèbres ne seront pas des victimes consentantes : le RMP, adversaire de la dernière journée, lutte pour échapper aux playoffs 3 et le Club de Bruges, où les hommes de Felice Mazzu se rendront le weekend prochain, ne joue ni plus ni moins que le titre…
Ce samedi, c’est le Sporting waeslandien de Lokeren qui se déplacera au Stade du Pays de Charleroi, lui aussi avec une idée bien précise en tête : décrocher un ticket pour… les playoffs 1. C’est que ces derniers sont très convoités, que les troupes de Peter Maes, 8e, ne sont qu’à deux unités de Charleroi et, surtout, qu’elles sont habituées à y prendre part. Depuis l’instauration du système des playoffs, Lokeren n’a raté que deux fois le groupe de tête, et une seule fois seulement sous l’ère Maes !
Ne nous voilons pas la face, ce Lokeren-là est un adversaire direct des Zèbres et il faudra le vaincre pour s’en détacher avant d’aborder le rush final de la phase classique. Un peu à la manière d’un cycliste qui, dans les dernières ascensions, assomme et se débarrasse de la concurrence en plaçant un habile et fatal coup de giclette qui lui permettra ne plus être rattrapé avant la ligne d’arrivée… Et comme sur les cols de la Grande Boucle, le soutien et la ferveur du public du Stade du Pays de Charleroi peuvent galvaniser le Sporting !
Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !