"Cela fait, à présent, quelques semaines que j’ai rejoint le Sporting et, aujourd’hui, je me sens totalement intégré. Je suis heureux avec mes équipiers et cela se ressent dans mon jeu et dans ma motivation. Bref, plus les jours passent et mieux je me sens, au sein du club.
Les choses changent parfois du tout au tout, lorsque vous changez de club. C’est encore plus vrai lorsque vous changez de pays, vous devez vous habituer à une autre langue et à la vie locale. Mais il me faut reconnaître que tout se passe de la meilleure des façons, pour moi. Que ce soit avec mes coéquipiers ou les supporters, tout est fait pour que je sois intégré à 100%.
Je suis toujours prêt à aider l’équipe et lorsque je suis sur le terrain, je donne le maximum de ma personne. Commencer un match et avoir beaucoup de temps de jeu, c’est l’ambition de tout joueur de football. Personnellement je me sens prêt pour cela, mais c’est le coach qui prend les décisions.
S’il fait appel à moi, pour débuter une rencontre, je ferai en sorte qu’il ne soit pas déçu.
Je peux jouer sur les flancs, mais c’est dans l’axe, derrière les attaquants, que se situe ma meilleure place. C’est là où j’estime être le plus performant.
Au fil des entraînements, j’ai retrouvé ma condition et je pense, qu’aujourd’hui, je serai capable de tenir nonante minutes.
Face à Beveren, nous devons l’emporter. Il n’y a pas à calculer. Si nous voulons participer aux PO1, nous devons aller chercher la victoire et ne pas attendre un faux pas de l’un de nos rivaux.
La rencontre, face au Standard, est a marqué d’une pierre noire. Nous étions dans un mauvais jour. Nous avons essayé de réaliser quelque chose, mais rien n’a tourné comme nous le voulions.
Il faut oublier ce match et se concentrer sur la rencontre de dimanche. C’est le plus important, nous devons regarder vers l’avant et ne plus avoir l’oeil dans le rétroviseur.
Je suis, agréablement, surpris par le niveau du championnat belge. À quelques exceptions, toutes les équipes se valent. De plus, voir des équipes de la deuxième moitié du classement tenir tête aux leaders du championnat est une très bonne chose pour le suspense."