Edito: « On repasse les plats! »

19 avril 2018

Depuis 3 mois jour pour jour et sa dernière victoire, au Stade du Pays de Charleroi ou dans les autres enceintes de Pro League, le Sporting tourne un peu en boucle: plus moyen de gagner, des défaites par le plus petit des écarts, des partages qui font faire du surplace à une formation qui avait surpris tout son petit monde par un départ en boulet de canon.

Que ceux qui ont tendance à penser que c’est toujours la même histoire qui se répète, inlassablement, voient en cette semaine un bon présage. Car les Zèbres iront à Bruges ce jeudi et recevront La Gantoise dimanche… « Pourquoi est-ce si réjouissant? » vous demandez-vous certainement. Eh bien, le dernier gros coup des troupes de Felice Mazzu en déplacement remonte au 4 février dernier… à Bruges! Les Blauw en Zwart, qui n’avaient encore concédé aucun point au Jan BreydelStadion et ne l’ont plus fait qu’une fois (face à Genk) depuis… Un 3-3 dantesque où Brugeois et Carolos se sont rendus « coup sur coup » au marquoir. Menant par deux fois, puis arrachant le point du partage via l’inévitable Rezaei, les Sportingmen fêtèrent l’exploit en débouchant le champagne!

Les aficionados carolos se rappellent aussi probablement du dernier gros coup de leurs Zèbres dans leur antre sambrienne, même si ce dernier est, quant à lui, plus ancien. S’ils y ont gagné deux fois depuis, Cristian Benavente et consort n’ont plus mis de formation prenant part aux playoffs 1 au tapis au Stade du Pays de Charleroi depuis fin octobre. Le Péruvien avait marqué à deux reprises pour permettre à ses couleurs de l’emporter contre… La Gantoise.

Bruges en déplacement, La Gantoise à domicile… Si la vocation de l’histoire est réellement de se répéter, cette fin de semaine carolo pourrait s’avérer pleine de promesses!

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!