F. Mazzu: « Avec tant d’occasions, on doit prendre 3 points! »

17 janvier 2016

Le coach trudonnaire Chris O’Loughlin, relativement heureux d’avoir partagé l’enjeu ce samedi soir face au Sporting de Charleroi, commentait surtout l’étroitesse de son noyau suite au départ de joueurs-clés: "Comme nous n’avions pas beaucoup d’options sur le banc de touche, nous étions venus avec un plan spécifique qui consistait à se montrer assez compacts sur le terrain. En première période, la possession et les occasions étaient clairement en faveur de Charleroi et nous dégagions trop vite le ballon, enchaînant rarement plus de trois passes consécutives. Nous nous sommes ensuite adaptés en seconde période, en espaçant les lignes, ce qui, avec un peu plus de chance, nous aurait permis de voler les trois points."

C’est surtout en toute fin de rencontre que Saint-Trond s’est procuré les plus belles occasions. "Dans le dernier quart d’heure, mes joueurs ont fait preuve d’un peu trop de précipitation" soulignait à son tour Felice Mazzu. "Hormis cette fin de match, je pense qu’ils doivent être à créditer d’une prestation positive. Toutefois, je suis déçu du résultat… Avec une possession aussi importante, autant d’occasions et un penalty obtenu, nous devions prendre les trois points. Un but aurait suffi pour que nous soyions plus sereins. Le penalty manqué est de ma responsabilité, puisque c’est moi qui ait désigné Perbet comme n°1 pour les tirer."

Quant à savoir si l’Auvergnat conserverait encore ce privilège à l’avenir malgré ses trois manqués consécutifs dans cet exercice, le technicien carolo restait vague: "On verra… il reste une semaine d’entraînement avant la prochaine rencontre. Nos autres phases arrêtées n’ont pas été catastrophiques. Je pense même que ça a été meilleur que lors des dernières semaines car les ballons sont systématiquement tombés dans les zones où il le fallait. J’ai notamment vu deux combinaisons intéressantes avec Enes Saglik… En fait, c’est à la réception que le bât a blessé!"

Enfin, M. Mazzu ne pouvait passer sous silence l’entrée en matière de son nouvel élément, Cristian Benavente. "Il peut évoluer dans la position dans laquelle je l’ai fait monter au jeu, mais ce n’est pas dans celle-là qu’il est le meilleur" précisait-il avant de commenter ces premières minutes. "Il a bien démarré avec sa première action et il aurait même pu donner le ballon dans l’espace… J’ai aussi vu un excès de dribbles probablement dû à son jeune âge. Nous allons devoir discuter pour lui expliquer de quoi il retourne dans ce championnat auquel il va devoir s’adapter. Il faudra lui laisser le temps pour ça, comme pour s’adapter à sa nouvelle équipe."