" Condition physique et blessures étaient les deux points essentiels à surveiller lors de la rencontre amicale de ce mardi. Nous avons eu, la semaine dernière, une charge très intense et importante. Ici, les organismes se préservent inconsciemment. Les joueurs n’étaient pas à 100% et n’ont donc pas joué à 100%. Il y a toujours le souci d’éviter de se blesser, le terrain était très mauvais et il ne faut pas se voiler les yeux, les matches des Poff1 se pointent …
J’aurais évidemment préféré avoir nos Congolais sous la main. Ils travaillent probablement très bien en stage. J’en suis même convaincu. Leur condition physique est intacte… Mais c’est toujours plus facile de travailler de visu pour les contrôler dans un groupe au grand complet.
La différence de température, le décalage horaire sont des éléments à tenir en compte. Ils ne sont pas négligeables. Maintenant, ils seront là dans les heures qui viennent… C’est clair que les organismes en prennent un coup.
Mon boulot sera en outre, de les contrôler, de voir leur ressenti, leur état de fatigue, traiter d’éventuels petits bobos, bref, examiner la situation sur l’état général de la condition physique et calibrer sur ce qu’il y aurait à faire. »