G. Hendrickx : « Bien finir notre saison »

18 mai 2018

 "Nous avons tous envie de bien finir notre saison et pour cela, nous devons gagner notre dernier match. Après un tel championnat, il serait triste de terminer sur une mauvaise note.
Nous avons connu une mauvaise période et si nous en connaissions la cause, ce malaise n’aurait jamais eu lieu. Peut-être avons-nous connu un manque de réussite. Quoi qu’il en soit, nous ne devons pas nous trouver d’excuses. Nous n’avons pas toujours évolué à notre niveau.

Si nous ne sommes pas motivés pour ce match, nous ne le serons jamais. Nous n’avons pas le choix, nous devons gagner et espérer un faux pas de Genk. Nous n’avons pas notre sort entre nos mains.J’estime que nous avons les moyens de battre le Standard. C’est à nous de tout donner.

Le Standard a joué les PO1, sans connaître la pression. Aujourd’hui, la donne est différente, car il y a la deuxième place en jeu. Cela va peut-être mettre la pression sur les Liègeois et cela pourrait avoir une influence sur la rencontre.

Nous étions bien, durant une longue partie du championnat et ne pas atteindre notre objectif laisserait un arrière-gout dans la bouche. Après un tel parcours, ce serait idiot de ne pas vouloir jouer l’Europe et nous serons motivés pour cela.

Nous n’étions pas habitués à encaisser tant de buts. Mais, nous avons rencontrés des adversaires de qualité et le niveau des PO1 était élevé. Il est hors de question de remettre la faute sur la défense ou sur qui que ce soit. Nous devons retrouver notre solidité défensive et jouer en confiance.

Parfois, de petits détails font la différence et, dans les PO1, la moindre erreur se paye cash. Quoiqu’il en soit, tout ça nous a permis d’avancer et d’apprendre des leçons. Peut-être nous sommes nous qualifiés trop tôt, pour les PO1, et nous nous sommes relâchés. Peu importe, mais nous aurions dû faire de meilleurs PO1.

Le parcours du Standard est, quelque part, similaire au nôtre. Ils ont connus un début de saison difficile et se sont réveillés en fin de parcours. De notre côté, nous avons vécu la situation inverse : de bons débuts et une fin un peu plus mitigée.

Je suis content de ma saison. C’est un peu celle de ma révélation. Je veux continuer à grandir et à progresser.Nous sommes une équipe jeune et nous devons encore apprendre. Les gens attendent beaucoup de nous, mais il ne faut pas oublier d’où nous venons et que nous sommes dans une phase d’apprentissage."