H. Kage: « Match après match, on apprend et on grandit… »

18 novembre 2012

Hervé, s’agit-il d’un bon partage ou d’un mauvais partage signé par Charleroi face à Malines?

"Ça dépend comment tu le regardes… On a eu beaucoup d’occasions pour, mais aussi beaucoup d’occasions contre… On n’a marqué qu’un goal, on n’a encaissé qu’un goal… C’était un match très ouvert, très équilibré et je ne sais pas dire qui méritait plus que l’autre de gagner. Je pense donc qu’il s’agit d’un bon point."

On a senti une petite période de flottement dans le chef de certains après le but encaissé, et le Sporting ne semblait plus aussi bien organisé qu’en début de rencontre…

"Je pense que les onze joueurs carolos qui étaient sur le terrain étaient vraiment concernés. On savait que si on voulait arracher quelque chose face à Malines, on devrait faire des efforts et on les a fait tous ensemble. C’est vrai que par moments, on manque encore un peu de lucidité et de maturité mais quand on voit notamment l’effort que Ziguy fait pour donner le ballon du but à Pino, ça montre vraiment la rage que chacun avait pour faire un truc au cours de ce match. On ne peut pas tirer quelques joueurs du lot, c’est tout le groupe, tout un collectif, qui a fait que nous prenons un point ce samedi."

Il y a quelques semaines, le coach déclarait qu’il voulait voir des lions sur le terrain. Est-ce que face à Malines, les Zèbres ont été ces lions qu’il voulait voir?

"On était de bons Zèbres sur le terrain. Par moments, on est encore un peu dépassé et c’est ce qui a fait qu’on prend un but, mais on apprend et, match après match, on grandit. On est de mieux en mieux et ça se voit sur le terrain. Maintenant, nous devons commencer à prendre des points…"