"Il serait trop simple de dire que nous avons fait 50% du travail. Nous devons aller nous imposer à Courtrai et cela s’annonce comme le déplacement le plus difficile du championnat. Si nous voulons continuer à croire à l’Europe, notre qualification passe par là, il n’y a pas de calculs à faire.
Nous ne devons pas attendre, frileusement, Courtrai. Nous sommes obligés de marquer et de gagner pour continuer à rêver.
Courtrai est une équipe difficile à manoeuvrer, lorsqu’elle joue à domicile, et qui peut compter sur un public chaud. De plus, les Courtraisiens sont malins, ils savent ralentir le jeu en commettant de petites fautes et ils peuvent faire la différence sur une action anodine. Il ne faut pas oublier que c’est un groupe uni, physique et qui sait tirer parti des phases arrêtées.
Nous devrons également prendre en compte la taille du terrain, plus petit que le nôtre. Sur une pelouse de taille inférieure, il est plus simple de balancer de longs ballons vers les attaquants. Il faudra être attentifs aux deuxièmes ballons.
Ce sera à nous d’aborder la rencontre de façon différente et nous dire que notre avantage d’un but n’est pas grand-chose.
Nous allons devoir être à 100% dès l’entame du match et nous attendre à ce que Courtrai presse dès les premières minutes.
Le championnat touche à sa fin et la fatigue est présente pour tout le monde, que ce soit pour Courtrai ou pour nous. Lorsque deux équipes sont exténuées, la différence peut se faire via le mental.
Nous avons envie de disputer ce match, face au quatrième. Il est hors de question de se dire que nous avons fait tout cela pour rien et nous sommes prêts à aller à la guerre.
Papazoglou, pour un joueur de grande taille, est mobile et sait comment se créer des espaces. Il sort d’une bonne saison et n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. Ce sera à nous de jouer haut et faire en sorte de le priver de ballons. Nous pouvons compenser notre manque de taille par notre placement et notre vitesse.
Il me reste un an de contrat et, aussi longtemps que le Sporting voudra de moi, je n’envisage pas d’aller voir ailleurs."