Karel Geraerts : »18 ans, c’est l’âge idéal! »

4 février 2016

Cette semaine, c’est au tour de Karel Geraerts de passer sur le grill de l’exercice chinois. Notre médian néerlandophone doit s’identifier à des objets ou à des éléments divers. Et on peut dire que pour lui, l’exercice s’annonce compliqué…  « Un portrait chinois ? Ce n’est pas facile ça ! », s’exclame Karel.

Voici les réponses de notre médian, un homme simple aux talents cachés…

« Ah si j’étais… »

Un entraîneur de football ? « Ohlala ! Je dois choisir un entraîneur que je connais… Je dirais Alex Ferguson. Il a fait sa vie à Manchester United, c’est un entraîneur complet. Il a joué beaucoup de titres en Angleterre. Il est très respecté par son club mais aussi par les autres clubs du monde. Si tu arrives à faire la même chose que lui, tu es un grand monsieur. Lui, ce n’est pas pour rien si on l’appelle Sir Alex Ferguson ».

Une saison ? « Je serais l’été. Je n’aime pas être à l’intérieur comme les jeunes de maintenant, plantés devant leur ordinateur. Moi j’aime être dehors, à la mer ou dans le jardin. J’aime aussi le froid, mais quand il est sec. D’ailleurs, après ma carrière de football, j’aimerai faire du ski ! Mais je préfère l’été quand même… »

Un insecte ? « Ouf, c’est une question difficile là ! Je serais une abeille. Ce sont des insectes très gentils, ils ont une belle couleur mais quand on leur fait mal, ils piquent ».

Un âge idéal ? 18 ans. « C’est l’âge où tu découvres tout. Tu peux conduire une voiture et tu ne te poses pas trop de questions. Si je pouvais revenir à mes 18 ans… Pourquoi pas ! » (rires).

Un des 5 sens ? La vue. « On peut être heureux quand on voit normalement par rapport à ceux qui n’ont pas ce bonheur là. C’est un privilège pour ceux qui peuvent voir… »

Un chanteur français ? « Un chanteur français ? Je n’en connais pas. De toute façon, je ne serais pas chanteur moi, je serais DJ ! C’est certain ». Lequel ? « Il y en a beaucoup. Pourquoi pas DJ Marko. Il mixe à la Rocca. Je ne sais pas chanter mais les musiques de danse, ça j’aime bien. D’ailleurs la musique qu’il y a en tribune, j’adore! », s’amuse Karel.

Un super héro? Un Power Rangers. « Je pourrais me battre avec les autres de mon équipe contre des mauvais gens, mais avec eux, à la fin on gagne toujours ».

Un légume ? « Un légume ? », s’étonne Karel. « Je serais un légume avec beaucoup de goût mais doux.  Je dirais une tomate… », décide-t-il avec hésitation.

Un monument international ? Manneken Pis. « Je suis fier d’être belge. Je pourrais dire aussi l’Atomium mais je prends le Manneken Pis parce que c’est moins sérieux et je suis un peu comme ça ».

Une ville ? Barcelone. « Il fait toujours beau, les gens sont à l’aise. Ils vivent le soir. Vers 20h, ils commencent seulement à sortir. L’après midi, ils font la sieste.  C’est un rythme que j’aime bien ».

Karel conclut l’interview dans le même état d’esprit qu’au début de l’entrevue : « C’est l’interview la plus difficile de ma carrière… », s’amuse-t-il.

 D.G.