Felice Mazzù : "On s’est plus occupé de voir Victor au sol que de se positionner correctement."
"Nous sommes décidément maudits, contre cette équipe d’Ostende. S’il est vrai que, durant cette première mi-temps, on n’a pas pris assez d’initiatives, on n’a eu pas mal de déchets, aussi. On s’est créé une superbe occasion, que l’on a galvaudée; je pense que le groupe a été dans la retenue en voulant, d’abord, garder le zéro et, ensuite, ne pas prendre de risques.
Sur notre deuxième mi-temps, on a joué beaucoup plus haut, on s’est créé pas mal de situations. Les garçons ont eu le mérite de revenir au score, après avoir été menés 1-0. Notre seconde période était très, très bonne. On aurait pu – on aurait dû – mettre l’un ou l’autre but, en plus.
Et voilà, comme quasiment dans tous les matches, cette saison-ci, contre Ostende, cette 90 + 2’ nous a été, à nouveau, fatale, sur un ballon anodin. C’est aussi de notre faute, je n’ai pas d’excuse à prendre. On a reculé, Osimhen était au sol, on s’est plus occupé de voir Victor au sol que de se positionner correctement; on n’a pas coulissé, côté ballon, et on prend ce long ballon, qui ricoche sur notre défenseur, et qui arrive sur la tête du joueur d’Ostende.
Sur cette seconde mi-temps, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. C’est dommage, qu’en première mi-temps, on n’ait pas pris assez d’initiatives offensives parce qu’aujourd’hui (lisez, hier), honnêtement, je pense que l’on aurait mérité de gagner ce match.
Si j’en étais revenu à un dispositif en choisissant Gaëtan (Hendrickx) plutôt que David (Henen), c’était parce que, tout simplement, nous jouions contre Ostende, qui est une Division 1, et que nous avions, besoin, peut-être, de renforcer l’entrejeu car c’est un secteur qui a du volume. Le triangle d’Ostende, ce sont des joueurs avec du volume. Donc, j’avais préféré qu’on ferme plus au niveau de cet axe du jeu.
Je n’ai aucun commentaire à faire sur les deux actions analysées par le VAR. J’ai revu les images, oui.
Comme le temps qui a été rajouté par rapport à mon joueur (Victor Osimhen) qui était par terre, comme par rapport à celui que Vandendriessche (au moment de son exclusion) a pris pour sortir. Vous ferez vos analyses, vous-mêmes.
À la question de savoir si je suis d’accord qu’il y avait penalty, des deux côtés (lorsque Stergos Marinos s’effondra dans le grand rectangle, suite à un contact avec Lombaerts à la 11’), je dirais oui, peut-être."
