Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Le Mambourg sera finalement rénové

1 avril 2021 #Stade

C’est un volte-face assez inattendu dans ce dossier ô combien important pour l’avenir du Sporting de Charleroi. En effet, à l’occasion des dernières visites sur le site de Marchienne-au-Pont, retenu pour l’implantation du nouveau stade, la proximité de la Sambre a fait remonter de fortes odeurs de poisson, rendant impossible tout projet sur place.

Par conséquent, le Sporting de Charleroi a décidé, en accord avec la Ville, de moderniser son enceinte actuelle, le Stade du Pays de Charleroi, en ajoutant un étage au-dessus des T2, T3 et T4 actuelles.

Mehdi Bayat, administrateur-délégué, n’est pas abattu par ce changement de perspective. Que du contraire ! « Après tout, nous sommes chez nous dans le stade actuel. Sa future configuration, proche de celle connue durant l’Euro, ne manquera surement pas de rappeler de bons souvenirs au plus anciens ! Plus de places, cela signifie également plus de chances d’accueillir les Diables Rouges ainsi que des matchs de la Coupe du Monde féminine, que la Belgique envisage d’organiser en 2027 ! »

Remonter trois tribunes coûtera également moins cher que de bâtir un tout nouveau stade, d’autant que le coût global sera moins élevé grâce à une idée ingénieuse de la direction zébrée. « Nous allons en effet rapatrier l’ancienne T2 supérieure, qui se trouve actuellement au vélodrome de Gilly », ajoute Pierre-Yves Hendrickx, secrétaire général du Sporting de Charleroi. « Ainsi, ce ne seront pas trois, mais bien deux tribunes qu’il faudra construire. De quoi réduire les dépenses en ces temps de crise ».

Les travaux devraient débuter fin mai pour se terminer en juillet. Une construction express pour le début du prochain championnat !