Le retour de la tactique du serpent

19 mai 2016

Le Sporting a rempli deux objectifs la semaine dernière dans le cadre de la rencontre aller de cette finale des playoffs 2. Tout d’abord, il est parvenu à garder le “0” face à une équipe de Courtrai qui est elle-même spécialiste en la matière. Ensuite, il a réussi à passer un but à cette formation flandrienne dont l’organisation et le bloc défensifs font rarement défaut.

Pour signer ce succès en toute fin de rencontre, les Zèbres ont su s’inspirer du comportement d’un autre animal: le serpent. Au-delà du sang-froid – caractéristique au reptile – qu’ils ont su garder, les Carolos ont piqué une tactique infaillible au chasseur rampant face à sa proie: se montrer patient, l’endormir, frapper… 89 minutes durant, Charleroi a travaillé Courtrai au corps avant que les crocs de Jérémy Perbet ne se chargent de finir le travail!

Pour ne pas devenir la proie au Stade des Éperons d’Or pour la manche retour de samedi, il ne faudra pas laisser Courtrai devenir le serpent. Le rester soi-même pourrait d’ailleurs être salvateur pour le groupe carolo. Peut-être en se comportant comme d’autres serpents, en s’insinuant discrètement dans le nid de l’adversaire pour manger ses oeufs… et succomber à cette tentation de poursuivre la route vers le dernier ticket européen à pourvoir…

Tous derrière les Zèbres!