M. Bruno : « Quand on a un but, on pense collectivement. »

10 mars 2019

"Il y avait des matches à domicile où nous étions largement supérieurs à nos adversaires et lors desquels nous n’avions pas été récompensés. Ces points que nous avons perdus font la différence, au bout du compte, pour les Plays Offs 1.

Dans une saison, on a besoin de réussite, c’est obligatoire. L’équipe qui termine championne aura eu la réussite pour les matches qu’elle a gagné ou qu’elle ne méritait pas de gagner, les matches où elle n’était pas bien dedans et où elle est parvenue à inscrire un but qui lui aura procuré les trois points. Nous, nous n’avons pas pu bénéficier de cette réussite, même quand nous étions bien dans la rencontre et au-dessus de notre adversaire. On n’a pas su se faciliter les choses et gagner les matches à notre portée.

On s’est toujours mis en difficulté pour telle ou telle raison… Dans le football, il y a toujours une part de réussite. Quand on tombe dans ce cercle où on perd les matches qu’il ne faut pas, on se retrouve en PO 2. Et finalement, on ne finira peut-être pas loin des PO 1 et c’est ça qui est frustrant.

A chaque fois, l’action qui a amené nos buts venait du flanc occupé par Núrio… Celui qui était devant lui était dans de bonnes conditions, alors (rires). Nous avons la faculté de jouer à gauche ou à droite, ou même derrière l’attaquant, on a de la concurrence et c’est tant mieux. Espérons que tout le monde sera à 100 % afin d’aider le Club à engranger le maximum de victoires.

Le fait d’avoir égalisé très rapidement nous a encore plus motivés. Après le 1-0, nous aurions pu avoir un coup au moral. Pour notre part, il n’y avait pas d’enjeu et on s’est fait plaisir. On a eu la possession du ballon et on a encaissé sur leur seule occasion. On est parvenu à provoquer un penalty et à l’inscrire. En seconde période, le jeu a été plus équilibré mais on a encore eu les opportunités pour tuer le match. On s’est retrouvé à dix, après l’exclusion de Gaëtan Hendrickx, et on a tout donné pour bien défendre notre avance.

Cela a certainement fait du bien à Victor (Osimhen) de marquer le coup de réparation. Il aurait pu inscrire d’autres buts, au cours de cette rencontre mais il en a déjà mis beaucoup, depuis le début de la saison. C’est dommage que certains face-à-face ne lui ont pas réussi mais il est très fort et il contribue grandement au rendement de l’équipe. On ne va pas lui en vouloir.

Personnellement, sur le plan individuel, on ne pense pas trop à son propre sort. On est frustré parce que l’on veut aider le Club car on avait tous cet objectif de figurer dans les PO 1. Dans ce but précis, on pense collectivement et, même si je me retrouve sur le banc, on espère que le Club va gagner les points nécessaires pour être dans le Top 6. Ensuite, il y aura ce dernier match face à Eupen et on verra si le Coach me fait jouer ou pas. Il y aura une petite trêve par après, on devra bosser au maximum pour aborder les PO 2 dans les meilleures conditions et gagner le plus de matches possibles."